A voir également:
- Exonération de l'impôt sur le revenu à partir
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un foyer fiscal sera imposable en 2025 si ses revenus atteignent ces nouveaux seuils - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés d'impôt en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
2 réponses
la-fiscalite
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
171
4 mars 2011 à 14:00
4 mars 2011 à 14:00
la SAS est une entité en tant que telle, donc dans l'absolu oui.
Cependant :
- s'il savère que l'employé de la SAS travaille pour la société actionnaire de la SAS -> PB
- ensuite attention à la notion de salarié expatrié : c'est 183 jours hors du territoire français, délaration auprès de votre banque et du Trésor Public que vous êtes non-résident fiscal sur le territoire français (et le seul fait de ne pas travailler en France plus de la moitié de l'année ne suffit pas forcément, le fisc prenant en compte également la notion de d'activité économique en FR...).
Cependant :
- s'il savère que l'employé de la SAS travaille pour la société actionnaire de la SAS -> PB
- ensuite attention à la notion de salarié expatrié : c'est 183 jours hors du territoire français, délaration auprès de votre banque et du Trésor Public que vous êtes non-résident fiscal sur le territoire français (et le seul fait de ne pas travailler en France plus de la moitié de l'année ne suffit pas forcément, le fisc prenant en compte également la notion de d'activité économique en FR...).
L'applicabilité de ce texte est relativement complexe car de nombreux facteurs rentrent en compte au niveau du salarié pour avoir droit aux exonérations. Cela fait maintenant trois ans que je bénéficie des possibilités de ce BOI. C'est bien de 120 jours qu'il s'agit dans le cas d'une activité commerciale (je suis directeur commercial export). Ma société est de droit français mais de capital américain. Le plus délicat en terme d'applicabilité réside dans l'activité de la société (principalement ressources minières ou pétrolières, etc...)