Démission après congé parental

Ofa - 1 mars 2011 à 11:31
 angélique - 23 avril 2011 à 15:20
Bonjour,

enceinte de qques semaines, je suis en ce moment en cdi temps plein, mon compagnon vit actuellement à plus de 300 kms, j'envisage donc de le rejoindre et de demander un congé parental de 3 ans (j'ai un premier enfant de 12 ans), puis-je retrouver des droits assedic si je démissionne à l'issue du congé parental, pour une raison de rapprochement de conjoint ?

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
2 mars 2011 à 09:53
bonjour

au bout de 3 ans je doute que cela passe en motif légitime car il sera déjà là bas depuis 3 ans donc....

je pense qu'il faudrait démissionner au début de votre congé parental
0
pour pouvoir percevoir tes droits assedics il faut être pacsé ou marié dans ce cas dans ta lettre de démission tu stipules que c est pour suivre ton conjoint.pour ton congé parental il faut faire la demande à la caf tu as un dossier a remplir 1 mois avant la fin de ton congé maternité!!!j espère avoir pu répondre à tes questions
0
Essayez de demander une rupture conventionnelle ce qui vous permettrait d'avoir le chomage (mais l'employeur n'est pas tenu d'accepter!) sinon vous pouvez également faire un abandon de poste, ça vous donne le droit au chomage par contre il peut être long d'avcoir les papiers pour les assedics au bon vouloir de l'employeur.
0