Est ce que je me fais avoir ??

sandrinechataigne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - Modifié par sandrinechataigne le 27/02/2011 à 11:32
chrys3813 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 13:20
Bonjour,
je travaille comme serveuse dans un restaurant. mon contrat est un cdi à temps partiel de 28h.
le planning est etabli le samedi pour la semaine suivante.Mais il est sans cesse modifié du service du midi pour le soir.
resultat je ne fais pas mes 28h.
sur ma fiche de paie , les repos imposés par mon employeur apparaissent comme des absences justifiées , hors je ne suis pas absente je suis mise en repos.
Est ce que comme je le pressent , en convertissant tous les repos supplementaires en absences justifiées , cela leur permet de ne pas me payer mes 28h garanties ?
dans ce cas , ai je un recours ??
merci d'avance

5 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
27 févr. 2011 à 11:35
bjr
votre salaire doit correspondre à votre contrat donc oui vous vous faites avoir
s'il n'a pas de travil pour vous tant pis il doit vous payer
1
Bonjour

Vous faites déjà un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur en lui précisant qu'il est tenu de vous payer le nombre d'heures spécifiées sur votre contrat de travail. Donc si il ne vous a pas payé toutes vos heures, vous faites le calcul de ce qu'il vous doit et vous lui demandez dans votre courrier de vous payer votre dû dans les 5 jours à la réception de votre lettre. Faute de vous avoir régler dans le délai que vous lui précisez, vous l'assignerez en référé devant le Conseil des Prud'hommes.

Vous gardez une copie de votre lettre et vous envoyez une copie à l'inspection du travail avec une lettre expliquant la situation.

En cas de litige prolongé, revenez sur le forum où nous vous communiquerons vos droits.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
1
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
27 févr. 2011 à 16:23
Bonjour,
Effectivement, c'est à l'employeur de respecter et de payer le temps de travail prévu à votre contrat. Même si le principe de la modification du planning est correct, vous ne devez pas être pénalisée. Rapprochez-vous d'un conseiller prud'homme ( adresse à la Direction du Travail dans la ville principale de votre département ou à la Mairie de votre domicile). Courage
0
sandrinechataigne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 11:14
bonjour , et merci d'avoir pris la peine de me repondre.
sachant que sur mes fiches de paie , les repos ont eté remplacés par des absences justifiées est ce que cela peut poser un probleme si j'entame une action.
bien sur je vais d'abord commencer par voir ma patronne et lui annoncer que j'ai conscience qu"elle m'anarque et voir si il y a moyen de regler ça à l'amiable...........d'autant qu'on est 6 employés et qu'il y a de fortes chances que tout le monde soit a la meme enseigne !

par contre je me suis renseigné sur la modification du planning , sachant que le planning est etabli tous les samedi , pour la semaine , et qu'ensuite elle le modifie a sa guise au jour le jour , elle n'a pas le droit non plus sans l'accord des employés , ou minimum en prevenant 48h a l'avance ! mais bon ça a la limite c'est pas bien grave en soi , c'est surtout de me mettre en repos non prevu et de ne pas me payer mes heures garanties.

je vous tiens au courant de la suite des evenements.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrys3813 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 13:20
bonjour, il faut que tu te renseignes à l'inspection du travail, tu leur expliques et comme ils ont les textes de lois et toutes les conventions collectives ils sauront te dire quoi faire
courage et ne te laisses pas faire
0