Est ce que je me fais avoir ??

sandrinechataigne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - Modifié par sandrinechataigne le 27/02/2011 à 11:32
chrys3813 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 13:20
Bonjour,
je travaille comme serveuse dans un restaurant. mon contrat est un cdi à temps partiel de 28h.
le planning est etabli le samedi pour la semaine suivante.Mais il est sans cesse modifié du service du midi pour le soir.
resultat je ne fais pas mes 28h.
sur ma fiche de paie , les repos imposés par mon employeur apparaissent comme des absences justifiées , hors je ne suis pas absente je suis mise en repos.
Est ce que comme je le pressent , en convertissant tous les repos supplementaires en absences justifiées , cela leur permet de ne pas me payer mes 28h garanties ?
dans ce cas , ai je un recours ??
merci d'avance

5 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
27 févr. 2011 à 11:35
bjr
votre salaire doit correspondre à votre contrat donc oui vous vous faites avoir
s'il n'a pas de travil pour vous tant pis il doit vous payer
1
Bonjour

Vous faites déjà un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur en lui précisant qu'il est tenu de vous payer le nombre d'heures spécifiées sur votre contrat de travail. Donc si il ne vous a pas payé toutes vos heures, vous faites le calcul de ce qu'il vous doit et vous lui demandez dans votre courrier de vous payer votre dû dans les 5 jours à la réception de votre lettre. Faute de vous avoir régler dans le délai que vous lui précisez, vous l'assignerez en référé devant le Conseil des Prud'hommes.

Vous gardez une copie de votre lettre et vous envoyez une copie à l'inspection du travail avec une lettre expliquant la situation.