J'ai vraiment besoin d'aide svp :(

mayssah Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 19 févr. 2011 à 20:07
mayssah Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 19 févr. 2011 à 21:15
Bonjour,
Cher Internaute...

Mon ami, est actuellement en procédure de divorce, cela fait depuis le mois de Mai qu'il est séparé de sa femme, mais la procédure commence seulement, premier RDV de conciliation le 24 mars!!
Le problème n'est pas là, mais dans le fait que son ex ne le laisse jamais voir ses enfants, c'est une femme totalement irresponsable, incapable de géré son argent ( en même temps elle a su bien profiter de la gentillesse de mon ami pendant des années) elle a plongé le couple en sur-endettement ect... et j'en passe des biens pires!!!
Bref tout cela pour en revenir aux enfants, à chaque fois qui lui demande ses enfants, elle prétexte des RDV, qu'elle doit aller par ci, par là... Ou même quand elle accepte, mon ami attend impatiemment ses enfants, il l'appelle, elle ne répond pas, puis lui dit qu'elle avait oublié pour je ne sais qu'elle excuse!!!
Cette situation commence vraiment à nous peser, car en plus de cela elle monte ses enfants et la famille de mon ami contre lui, en se faisant passer pour une victime (elle ne fait que cela), et harcèle mon ami, en l'appelant plus de 100 fois par jours sans compter les sms!!! Elle n'accepte pas qu'il puisse refaire sa vie, et surtout elle n'accepte pas la réalité, elle passe son temps a lui dire je t'aime, je sais que tu reviendra ceci, cela... Mais le pire c'est qu'elle c'est carrément procurer le numéro de portable de mes parents, et c'est mise a les appelé, sachant que mes parents sont profondément religieux ( musulmans) et lui français, je vous laisse imaginer la suite....!!!!! Elle est totalement folle, hystérique et en plus de harcelé mon ami, elle fait une "fixation" sur moi, pourtant je ne suis pas a l'origine de leur séparation!!
Concernant les harcèlements téléphonique, l'avocate de mon ami, a dit qu'il ne pouvait rien faire, tant qu'il ne sont pas passé devant le juge, étant toujours légalement sa femme!
Mais le vrai problème c'est ses enfants, il les aimes plus que tout, et son encore très jeune ( 11, 7 et 3 ans), et il ne supporte plus cette situation.
De plus du faite de la situation financière dans laquelle elle l'a plongé, il ne peut pas prendre d'appartement, et ses parents ne le soutienne pas, mais la soutienne ELLE!!!
Pourtant il lui a laisser l'appartement, les meubles, tout, il paie les dettes, et n'arrive même pas a finir les fin de moi, il lui verse 300e par moi sur conseil de son avocate car maintenant il est au chômage (a titre indicatif il lui versait 500e avant et il touchait 1500e)!!

Voila j'aimerais vraiment avoir vos conseils, je lui ai vivement recommandé d'en parler a son avocate, qu'il appellera lundi, mais si vous aviez des conseils, JE PRENDS!!!

Merci pour tout, merci de bien vouloir nous conseiller!!!!

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
19 févr. 2011 à 20:17
Bonsoir,

Malheureusement, tant qu'une décision judiciaire n'est pas intervenue concernant la garde des enfants, elle a le droit de les garder, ou plutôt ce n'est pas interdit qu'elle les garde.

Mais le fait qu'elle refuse que les enfants voient leur père ne va pas jouer en sa faveur lors de l'audience devant le JAF.

Cordialement
0
mayssah Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 2
19 févr. 2011 à 20:33
Merci beaucoup de votre réponse, j'en attendais une impatiemment.
Concernant le fait que cela peut jouer en sa défaveur devant le JAF, comment pourrait il le prouver? est-il possible qu'il dépose une main courante pour laisser une trace?
Car personne de sa famille ne le soutien, et personne ne dira au JAF qu'elle ne lui donne pas ses enfants, elle l'a tellement fait passer pour le méchant de l'histoire, que hormis son frère qui le soutien quand il a envi, personne ne pourra en témoigné!
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
19 févr. 2011 à 20:40
"est-il possible qu'il dépose une main courante pour laisser une trace? "
C'est possible et souhaitable chère Madame ! Et même plusieurs mains courantes, pourquoi pas, déposées régulièrement. De cette façon, il y aura des traces.

Cdt
0
mayssah Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 2
19 févr. 2011 à 21:15
d'accord merci beaucoup je vais m'empresser de lui en parler, je pense qu'il ira en déposer une des demain, et je lui conseillerais de le faire chaque fois que sont Ex lui refusera de voir ses enfants!!

Merci a vous GrandCaribou :)
0