Pas paxee peut on saisir mon conjoint pour me

feu - 10 févr. 2011 à 14:54
 Germain - 11 févr. 2011 à 15:48
Bonjour,
je ne suis pas paxée et j'ai des dettes peut on saisir les biens de mon conjoint?

5 réponses

Vous n'êtes ni mariée ni pacsée ?
0
Bonjour! non je ne suis ni mariée ni paxée! mais j'ai fais construire une maison et acheté un terrain, que j'ai financé avec un credit en indivision! est ce que je risque de ma la faire saisir? il y a seulemnt 6 mois que je l'habite et j'en ai pour 30 à la payer! merci d'avance
0
Puisque la maison est en indivision, votre ami peut se faire saisir cette partie là, autant dire que la maison devra être vendue (vous en retireriez vous-même la moitié du prix de vente en admettant que l'indivision sot à 50/50)
0
Mais la maison ne m'appartient pas, c'est même pas moi qui la paie! et pour le moment mon ami n'a payé que 6 mois sur 30 ans alors elle est pas prête de lui appartenir! il y a 3 prêts dessus! c'est lui qui est débité sur son compte tous les mois! moi je suis au chômage depuis 7 mois!
0
Vous dites :
je ne suis ni mariée ni paxée! mais j'ai fais construire une maison et acheté un terrain, que j'ai financé avec un credit en indivision!
Puis vous dites :
Mais la maison ne m'appartient pas, c'est même pas moi qui la paie!

Alors excusez-moi mais je ne comprends pas !
0
merci Germain de m'aider si vous le pouvez!
0
re bonjour!
oui ce n'est pas moi qui la paie la maison c'est mon ami qui paie entièrement les assurances et les prêt de la maison, je ne suis que co emprunteur! mais tous les mois c'est mon ami qui paie je n'ai jamais rien payé! même les assurances et frais intercalère pendant la construction c'est mon ami qui a payé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors c'est votre ami qui a acheté le terrain, qui a fait construire et qui paie le prêt. Le bien est par contre en indivision entre vous et lui. Est-ce bien cela ?
0