Heritage usurfruit

Résolu
chris 15 - 8 févr. 2011 à 17:06
 Paris - 8 févr. 2011 à 20:13
Bonjour, a la mort de mon pere ,mes de soeurset moi meme nous avont laisser la maison en usrufruit a titte gatuit a motre mere drot de sucession pas regler en attente depuis 1992 avis du notaire. notre mere sé remariée avec un ( abrutis) . comment persevoir notre heritage que peu faire notre mere pouer son noubveau mari doit on avoir des craintes sur l heritage merçi de votre aide notre notaire nous embruille

3 réponses

A qui appartenait cette Maison avant le Décès de votre Père ?

Serait-il possible que votre Mère soit devenue "Propriétaire" d'une Quote-part, lors de l'achat de cette Maison ?

Cordialement.
0
elle appartenait a mon pere et ma mere mais il navais pas fait de donation entre epoux le notaire nous conseilier de faire l usurur friut a notre mere comme sa elle serais pas a la rue on aurais notre heritage plus tar mais la sa sé gater depuis son remariage
0
Bonsoir,

Si votre Mère est remariée, son époux ne pourra pas vous déposséder de votre Quote-part de l'Héritage qui, vous appartenant, vous reviendrait lors du partage de la vente du Bien Immobilier (la Maison).

Oui, votre Mère est assurée d'avoir un toit en conservant l'Usufruit, mais savez-vous si elle souhaite vouloir la vente de la maison ?

Il faut que l'Usufruitier donne son accord et que tous les Nu-propriétaires acceptent également de vendre le Bien Immobilier pour pouvoir effectuer le partage de la Quote-part revenant à chacun...

Cordialement.
0
se qui nous fait peur sais que lui puise avoir quelle chose sur l heritage lorsque motre mere seras decedeé en se moment motre mere a la moitieé + 1/4 et nous trois le rest si je ne me trompe pas elle peu lui laisser l usurufruit a lui ou pas apres son deceéé merçi de votre aide on est perdu
0
peu t elel lui mettre sur testamaent que son mari soit nu proprietaires
0
... votre Mère pourra effectivement lui donner l'Usufruit sur la Quote-part lui appartenant,
mais il se peut que son époux préfèrera recevoir au Décès de sa Femme (votre Mère), le produit de la vente dont il sera l'Héritier (ce n'est qu'une hypothèse).

Votre Beau-père ne pourra pas être Nu-propriétaire au Décès de votre Mère, mais il pourra devenir Propriétaire d'une Quote-part et/ou Usufruitier (sauf erreur).

Cordialement.
0