Réévaluation de pension alimentaire

boubouclette27 - 18 janv. 2011 à 20:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 janv. 2011 à 16:43
Bonjour,
je cherche un avocat ou un juge qui pourrais me renseigner.
Voilà, mon divorce (à l'amiable)a été prononcer le 17 février 2009. J'ai eu la garde de mes 2 fils (né en 2001 et 2002) et j'ai obtenu 150 euros de pension alimentaire( 75 euros par enfant).
A l'epoque j'etais dans cette situation:
j'etais logée à titre gratuit chez mes parents et mon ex payé un loyer de 600 euros et habitait à 7 km de mon domicile.
il devait prendre les enfants un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires

aujourd'hui j'ai refait ma vie, je loue avec mon compagnon une maison pour 800euros par mois, je suis en congès parental pour un enfant né en 2010 de ma nouvelle union et mon compagnon perçoit 1200 euros net par mois.a cela celui ci donne 130 euros par mois à son ex compagne pour ses 2 fils dont elle a la garde (ils habitent à 1050 km de chez nous donc nous les avons que pendant l'integralité des vacances scolaires et payons environ 300 euros de train par vacances pour que ceux ci viennent chez nous).

voilà mon probleme, aujourd'hui mon ex mari a refait sa vie, il a demenagé à 35 km de chez moi,il dit que ça fait trop de km pour lui (a cause du prix du gasoil) du coup il ne veut plus prendre les enafnts que un week end par mois et sa compagne ne veut pas qu'il prenne ses fils pendant les petites vacances scolaires.Du coup il ne les prend que 1 week par mois et 3 semaines en aout et c'est tout

du coup cela engendre que moi j'ai plus de depenses donc est ce possible de faire réévaluer la pension alimantaire dans ces conditions?
de meme dois je faire constater qu'il ne prend pas ses fils, et comment procéder.

ps: a signaler que lors de notre divorce nous etions surrendetté, que lui à fait un dossier de surrendettement à la banque de france et que moi je paie ma part des credit soit 460 euros par mois ,alors que lui ne paie pas sa part .Du coup je ne peut pas avoir de projet car ayant ete mariée sous le regime de la communauté, je reste solidaire de la dette de l'autre et que du coup sofinco m'a fiché à la banque de france pour incident de paiement

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
21 janv. 2011 à 07:18
Bonjour
Es ce que votre ex mari est mariée ou en simple concubinage ?
Sinon, je suis d'accord avec Lalie , vous pouvez saisir le JAF sans aucun probleme, le fait qu'il soit fiché à la banque de France le regarde, c'est son probleme !

Par contre, en ce qui concerne le crédit?
Qu'es ce qui était prévue dans le jugement de divorce car la aussi, vous pouvez intenter de recouvrir les sommes qu'il n'a pas payer si dans le jugement, il est préciser qu'il devait s'acquiter par moitié de ce crédit !

Pour finir ?
Si Monsieur (votre ex) ne respecte pas les droits de garde et décide d'en changer les regles à son bon vouloir, vous ne devez pas lui donner hors de la convention du jugement !
C'est pourquoi il est urgent de faire cette requete aupres du JAF pour signaler toutes ces incohérences et demandez (de droit ) une révision de pension alimentaire pour l'augmentation de vos frais !

Votre ex vous a t'il signaler sa nouvelle adresse ou pas ? (en lettre recommandé car la parole n'a aucune valeur , verbalement je veux dire )
1
vous avez tout les droit de demander une révision de pension alimentaire
0
boubouclette27
18 janv. 2011 à 21:22
oui mais lui me dit que comme il est fiché à la banque de france je ne peux rien faire.
0
vous faites une demande devant le juge ,il devra justifier ses revenu et ses charges ainsi que vous et n oublier pas de mentionner qu il est en concubina avec le nom et prénom de cette personne
sa fonctionner pour nous
le juge calculera si il y a lieu d augmenter la PA
allez voir un avocat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boubouclette27
21 janv. 2011 à 16:25
en attandant il refuse meme de me donner le nom de sa concubine,alors qu'elle a mes enfants chez elle un week end par mois
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
21 janv. 2011 à 16:43