Livenciement pour faute grave

muriel - 11 janv. 2011 à 08:12
 Von Von - 13 janv. 2011 à 19:44
Bonjour,
licenciee pour pour faute grave suite a absance injustifiee . je suis en preavis de 2 mois.mais mon employeur n a pas souhaiter que je le face, serai je paye pendant ce temps .

8 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
11 janv. 2011 à 08:26
hello

il n'y a pas de préavis en licenciement pour faute.

que dit la lettre au sujet du préavis ?
0
bonjour . la lettre dit que je suis licencie pour faute grave avec les motifs, que j ai un preavis de deux mois que je n es pas a effectue . je pensait etre payer quand meme pendant ce temps mais a ma grande surprise je n es eu comme salaire les heure effectue entre le 1 decembre et le 17 . date a laquelle j etait en conges
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
11 janv. 2011 à 08:26
cela doit etre indiqué sur votre lettre de licenciement
mais comme c'est de son fait oui i l doit vous etre payé
0
bonjour meme pour faute grave? car a ma grande surprise je n es ete paye que du 1 au 17 decembre 2010 pour les heure deja effectues.rien n es indique sur la lettre ,ni la date a laquelle mon preavis prend effet ni mon indemnisation pendant le preavis
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
11 janv. 2011 à 09:49
normalement pas de préavis pour faute grave mais si c'est indiqué sur votre courrier il y a un souci.
ou fautre grave et pas de préavis
ou pas faute grave et préavis
0
bonjour merci de votre reponse . sait bien je que nje pensait . je vait joindre l inspection du travail et les prud hom . pour ne pas commettre d erreur avant de les poursuivre devant les tribunaux.
cordialement . muriel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais normalement le prea^vis doit mettre paye comme si je travaillais . il veulent pas je me rende sur mon lieu de travail .
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
11 janv. 2011 à 20:28
re

en cas de faute grave, vous devez déjà être mise à pied.

ensuite la lettre de licenciement ne peut en aucun cas faire mention d'un préavis.

vous pouvez mais je pense que l'inspection du travail vous l'a confirmé faire requalifier ce licenciement en cause réelle et sérieuse !
0
bonjour pour vos reponse .je n es pas pu avoir l inspection du travail mais vais retenter . cordialement .muriel
0
merci a tous pour vos message . en effet si l employeur donne un preavis meme pour fautes grave et indique que le preavis n es pas a effectuer il es dans l obligation de le payer quel que soit la faute. c es une erreur de leur part tant pis pour eux . info direct de l inspection du travail.. muriel
0
Bonjour

Avant le licenciement pour faute grave, votre patron avait-il pris une mesure disciplianaire ey vous avait-il envoyé un courrier vous convoquant à un entretien préalable avant licenciement?

Merci d'informer le forum.

Bien à vous
0