Urgent: pb sur une phase de préfinancement

ravannah - 6 janv. 2011 à 03:59
 Germain - 6 janv. 2011 à 11:18
Bonjour,
Nous avons contracté il y a 17 mois un prêt immobilier au crédit foncier d'un montant de 178 650 € pour l'achat d'un logement en 1ère accession, accompagné d'un PTZ de 24500.
Dans ce prêt, nou avons demandé 2500€ en plus pour faire des petits travaux dans l'appartment (réfection de l'installation électrique).

a l'époque, la conseillère nous avait demandé un devis que nous lui avons fourni. Or entre temps, l'électricien a fermé sa société. Nous sommes donc entré dans l'appartement en espérant reporter les travaux à plus tard.
De plus la conseillère a refusé de nous verser directement cette somme sur notre compte.

Il y a un mois, nous avons enfin effectué les travaux et débloquer la reste de la somme due. Je découvre alors que la banque a considéré 17 mois de phase de préfinancement pendant laquelle elle à prélevé plus de 750€ par mois d'intérêt (hors assurance) sans jamais amortir le capital du prêt, et sans jamais m'en informer. J'ai cherché partout sur le contrat de prêt et ne trouve nulle part mention de ce cas.

Résultats: 17 prélèvement de 856€ par mois et 0€ de capital amorti.

Est-il possible de faire un recours sur ces somme prélevées?

1 réponse

Le CFF n'a pas entré le prêt en phase amortissement car il manquait le dernier déblocage. Il aurait fallu que vous demandiez vous-même l'abandon des 2500 euros supplémentaires quand il le fallait pour pouvoir amortir le capital.
Cela dit 17*856 = 14000 et quelques euros, la somme est importante et si le CFF ne vous a pas prévenu de ce "détail", il y a manifestement défaut de conseil.
Je pense que votre dossier relève d'un avocat ou bien d'un organisme comme UFC, AFUB etc...
0