Cumul emploi retraite

JAZE - 5 janv. 2011 à 09:07
dcamus Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 5 janv. 2011 à 09:58
Bonjour,

Je vais, fin juin 2011, prendre une retraite anticipée, mère de 3 enfants de la fonction publique. J'occupe actuellement un poste d'adjoint administratif (depuis 1979 en tant que titulaire)à l'éducation nationale. Je souhaiterais retrouver un emploi à mi-temps, de vacataire ou de contractuelle. Puis-je postuler pour le même poste que celui que j'occupe actuellement sous un contrat différent. Puis-je retravailler dans la fonction publique et dans le même ministère ? Puis-je reprendre un emploi le premier jour de ma mise à la retraite ?
D'autre part, pour pouvoir bénéficier du minime avantage qu'il me reste en partant en retraite, je dois quitter mon emploi le 30 juin comme le prévoit la loi. Dans ce cas, que vont devenir mes congés annuels prévus en principe en juillet-aout ? Le service que j'occupe n'autorise pas à les prendre sur une autre période.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Salutations

1 réponse

dcamus Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 30
5 janv. 2011 à 09:58
Bonjour,

Vous pouvez cumuler emploi et retraite :

http://www.rachatducredit.com/cumul-emploi-et-retraite-avec-complement-agirc-et-arrco.html
27