Forfait hauraire
cedwgr
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cedwgr Messages postés 2 Statut Membre -
cedwgr Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis routier payé au forfait 204 h par mois.
Je voulais savoir si mon patron avait le droit de me basculer a l'heure lorsque je prend des congé .
Je m'explique le mois dernier j'ai pris 3 jours de vacances et au lieu d'être payé 204h j'ai été payé 198H. A t il le droit.
Merci de vos réponses.
Je suis routier payé au forfait 204 h par mois.
Je voulais savoir si mon patron avait le droit de me basculer a l'heure lorsque je prend des congé .
Je m'explique le mois dernier j'ai pris 3 jours de vacances et au lieu d'être payé 204h j'ai été payé 198H. A t il le droit.
Merci de vos réponses.
3 réponses
Bonjour,
Avant toute chose, je tiens à te préciser que je n'ai pas d'expérience dans le domaine du transport ! Mes propos seront donc systématiquement à vérifier et à confirmer ou infirmer...
Dans mon approche, j'aurai tendance à retourner sur le contrat de travail. Est-ce qu'il est bien notifié que tu seras payé tel salaire brut au forfait mensuel de 204h par mois ?
Si oui, j'aurais tendance à dire que dans ce cas, ton employeur ne peut pas te retirer des heures suite à tes CP.
Prenons un exemple : imaginons que tu prennes un mois entier de CP, d'après ce qu'il a fait, il te payerait environs 150h. Donc dans ce cas, il ne respecterait pas le contrat de travail...
A creuser... Tiens nous au jus ! ;)
A+
Avant toute chose, je tiens à te préciser que je n'ai pas d'expérience dans le domaine du transport ! Mes propos seront donc systématiquement à vérifier et à confirmer ou infirmer...
Dans mon approche, j'aurai tendance à retourner sur le contrat de travail. Est-ce qu'il est bien notifié que tu seras payé tel salaire brut au forfait mensuel de 204h par mois ?
Si oui, j'aurais tendance à dire que dans ce cas, ton employeur ne peut pas te retirer des heures suite à tes CP.
Prenons un exemple : imaginons que tu prennes un mois entier de CP, d'après ce qu'il a fait, il te payerait environs 150h. Donc dans ce cas, il ne respecterait pas le contrat de travail...
A creuser... Tiens nous au jus ! ;)
A+
et en complément une toute petite question n'avez vous pas ne caisse de congés payés par hasard ?
Oui ça peut être possible, mais dans ce cas Tania, il ne faut pas que les heures supplémentaires soient contractuelles !
Par exemple :
- Contrat 35h hebdo + 4 h. suppl.
Si 1 semaine d'absence alors 35h de décomptées.
- Contrat 39h hebdo
Si 1 semaine d'absence alors 35h + 4 h. suppl. de décomptées.
Bref, il faudrait que "cedwgr" nous en dise un peut plus sur son contrat de travail j'ai l'impression ! ^^
Par exemple :
- Contrat 35h hebdo + 4 h. suppl.
Si 1 semaine d'absence alors 35h de décomptées.
- Contrat 39h hebdo
Si 1 semaine d'absence alors 35h + 4 h. suppl. de décomptées.
Bref, il faudrait que "cedwgr" nous en dise un peut plus sur son contrat de travail j'ai l'impression ! ^^
Merci pour les réponses pour compléter je suis payé a 9.47 net de l'heure pour ce qui est de mon contract il n'y a rien d'inscrit juste que mes heures sont majoré a partir de 151.47 a 25% et apres 180 elle sont a 50% ,même l'inspection du travail n'était pas sur de la réponse pour eux il n'a pas a conserver mon forfait mais doit me payer un munimum de 151.47 h. dison que c'est surtout pour cet été 3 semaine de vacances risque d'être dur.
Merci a tous
Merci a tous