Crédit d'Impot: prise en otage par un artisan

Cracotte - 21 déc. 2010 à 09:37
 Cracotte - 29 déc. 2010 à 16:04
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison, et je viens de faire changer mes ouvrants simple vitrage par du triple vitrage.

Problème : le fenêtrier a mal fait son travail, à ce jour :
- Les réglages ne sont pas finis
- Il manque l'isolation d'une fenêtre,
- Il manque deux panneaux (remplacés par du provisoire) sur les quatre de ma baie vitrée
- Il manque une porte fenetre dont les dimensions étaient mauvaises, donc qui n'a pas été posée.
Autrement dit : le chantier est loin d'être fini, et nous sommes le 21 décembre.

Le fenêtrier m'a envoyé la facture complète le lendemain de la pose "partielle", contenant aussi les postes non posés, et les postes non terminés. Il me soutient que je dois payer le tout (à l'Euro près selon ses paroles) si je veux profiter du crédit d'impot 2010. Que faire? Je refuse de lui (re)faire confiance, vu sa prestation plus que moyenne, et lui avancer l'argent.

Est il possible de diviser la facture? J'ai lu que le Credit d'Impôt n'est valable qu'à hauteur de 8000€ pour une personne seule (c'est mon cas). Peut on enlever les postes non posés et terminés? Je veux bien payer 8000€ en 2010, puisque ça correspond à ce qui a été livré, posé, mais pas plus! J'ai peut qu'après il me laisse simplement tomber.

Que deviendra le crédit d'impot en 2011 pour le reste? J'ai lu que le taux était étendu jusqu'en 2012, est ce vrai?

Merci d'avance pour votre aide. J'avoue avoir l'impression d'être prise en otage par le fenêtrier, sous peine de faire une croix sur le crédit d'impôt, et je ne trouve pas ça normal.
A voir également:

1 réponse

Je me suis renseignée auprès des impôts, mon artisan aussi. On s'est entendus sur la division de la facture (non paiement des postes litigueux). Bref, tout s'est finalement arrangé malgré la grosse peur que j'avais. Question close. :)
0