Coliposte vol ou égarer un colis pixmania

jojokogwa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 09:46
 Cyril - 21 févr. 2011 à 09:52
Bonjour, et bonnes fêtes a tous

La première question que me pose : Pendant combien de temps les dirigeants de la poste vont t'ils fermer les yeux sur ce problème ?
le 7 décembre 2010 j'ai commandé un article que je n'ai toujours pas reçu a cette date. en consultant avec mon numéro de colis le message est " votre colis est pris en charge etccc et se trouve a la fameuse plate forme de la Briarde". Ne voyant rien arrivé après une semaine je contacte le 3631 et la surprise " Monsieur nous avons perdu toutes traces de votre colis contactez votre expéditeur afin d'ordonner une procédure. Ce que je fait, en réponse de pixmania "Effectivement, la procédure, de ce transporteur, prévoit une durée d'investigation de 10 jours ouvrés." donc ok
Le pire c'était un cadeau pour ma mère qui est aux Antilles et qui doit partir en croisières pour les fêtes de fin d'années.

Alors si ce colis a été volé merci a ce gentils employé de la poste ou colissimo access de m'avoir mis dans le pétrin.

J'en tire aussi une leçon de cette histoire a l'avenir me achats se feront en boutique et plus en e commerce au moins j'aurais mes articles en mains une fois payé.

alors ma question pourrais je porter plainte a mon tours contre la poste pour préjudice moral ?

merci a vous

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
15 déc. 2010 à 11:29
Bonjour,

Vous pouvez porté plainte mais pas sur que cela aboutisse un jour !

Car la poste rembourse les colis egaré selon le poids et si il y avait une assurance ou non.

Elle les rembourse a l'expediteur et c'est a l'expediteur de faire les demarches de remboursement aupres de son client.

J'envoi entre 350 et 450 colis par an et il s'en perd un dans l'annee et encore !

Alors que certain colis s'egare oui cela arrive mais il ne faut pas croire que toute la france ce plaind des services postaux car le pourcentage de colis qui n'arrive pas est tres bas comparativement au nombre de colis qui arrive a bon port en temps et en heure chaque jour.

C'est tombé sur vous pas de bol...

Bonne continuation
1
idem pour moi, je vous comprends je pense sérieusement à porter plainte contre la poste, mon fils a commander une tv pour noël (c'est son seul cadeau), je l'ai commandé le 3/12/2010, sur le site colissimo mon centre de tri a réceptionné le colis le 8/12/2010, on est quand même le 23/12 je n'ai toujours pas été avisé, j'ai téléphoné au 3631 pour faire une réclamation, et il ne la poste ne la toujours pas retrouver. En revanche j'ai reçu une lettre dès le lendemain de ma réclamation pour dire que j'aurais des nouvelles avant le 28/12. Entre nous je m'en fous un peu la seule chose que je voudrais c'est mon colis car pour l'instant mon fils n'a rien sous le sapin. Je vais lui dire que le père noël a du retard dans ces livraisons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Isabelle, Médiateur Pixmania
27 déc. 2010 à 16:48
Bonjour,

Je suis Isabelle, Médiatrice Pixmania et vous présente mes excuses quant aux désagréments causés.

Si votre colis ne vous ait toujours pas remis, je vous informe que nous pouvons ouvrir une enquête auprès du transporteur afin d'obtenir le suivi de ce colis.
Merci de bien vouloir me communiquer le n° de commande à 9 ou 10 chiffres commençant par CCL.
Dans cette attente,
Cordialement.

Isabelle,
Médiatrice Pixmania
www.pixmania.com
0
Bravo Isabelle !
0
J"ai commandé sur conforama.fr 2 imprimantes avec 2 frais de port differents j'ai reçu 1 colis avec une imprimante qui étais pour ma tante et la miene toujours pas reçu !!
aprés avoir telephoner plusieurs fois a conforama j'ai appris que les 2 imprimantes étais parti ensemble dnas le même colis mais a l'arrivée il n'y' avais qu'une!!!elle a disparu!!elle étais a la plateforme Briarde pendant 2 jours
d'aprés vous aurai je une chance que l'on me rembourse?
0