Renseignement droit au chomage si demission

cristoof - 14 déc. 2010 à 18:00
 Von Von - 23 déc. 2010 à 18:28
Bonjour, j 'aurais une question assez simple a poser et j 'aimerais une reponse simple.

Voila je suis embauché dans une entreprise depuis 7 ans, j ai l' opportunité de quitter cette place pour aller chez un concurrent direct qui me propose de plus belles prestations.

Au cas ou ce nouveau poste ne comblerait pas mes attentes, et que je me fait licencier, est ce que j 'aurrais droit au chomage avec un cumul de mes années travaillées dans ma boite precedente?

je veux dire par la ,les 7 ans ou j'ai cotiser pour le chomage seront elle perdues?

merci cordialement

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 23/12/2010 à 10:04
bonjour

le motif légitime pour toucher le chomage dans votre cas sera :

le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours


ce nouveau poste ne comblerait pas mes attentes, et que je me fait licencier

votre phrase n'est pas clair c'est à vous que le poste ne conviendrait pas et c'est le patron qui vous licencierait................ Ce n'est pas logique

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

Un "merci" quand le post est résolu c'est peu couteux, courtois et ça fait plaisir c'est comme un sourire......
0
bonjours,pour mieux formuler ma question,

Je vais certainement demissionner avant la fin du mois de decembre,,pour mon prochain emploi,je vais signé un contrat a durée indeterminée,avec une periode d'essai de trois mois inclue
Au therme de cette periode d'essai,au cas ou je me ferais licencier ou que ce poste ne me conviendrais pas ,,que deviendrons mes années de cotisation durant les quelle j ai cotiser 7 ans?

merci d'etre clair dans votre reponse car je ne prendrais pas ce risque je pense ayant un credit maison et enfants.

merci encore

bien cordialement
0
Bonjour

Allez dans google, tapez:

Circulaire n° 2009-13 du 6 mai 2009: Convention du 19 février 2009 relative à la convention de reclassement personnalisé.

Vous aurez de quoi lire et des réponses à votre question.

Bien à vous
0
Bonsoir

Pour le cas où vous ne seriez pas satisfait de votre prochaine entreprise, en cas uniquement de licenciement, vous aurez droit aux indemnités de chômage.

Bien à vous
-1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
23 déc. 2010 à 10:01
faux!!!
0