Changement de banque et crédit

MYR - 7 déc. 2010 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 15:00
Bonjour,
Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai contracté un crédit immobilier dans une autre banque que la mienne. Je domicilie donc mes revenus dans cette nouvelle banque(c'était le deal pour avoir un taux de crédit attractif).
J'ai un crédit en cours avec mon "ancienne" banque, et leur ai envoyé un rib de mon nouveau compte pour les prélèvements de ce crédit. Or, elle refuse. J'ai déjà quitté une banque avec crédit immobilier en cours et eux avaient accepté de prélever les mensualités sur mon nouveau compte de l'époque.
Donc, ma question est: cette banque peut-elle légalement refuser de prélever mes échéances sur un compte bancaire d'une autre banque?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 14:25
je ne vois pas pourquoi ton ancienne banque refuse, cela me semble bizarre....
Quel motif a t'elle indiquée pour ce refus?
0
Une banque n'est pas un établissement de crédit ordinaire style Crédit Foncier. Les échéances de prêts se prélèvent sur un compte bancaire ouvert dans leurs livres point. Elle n'est nullement obligée de prélever chez un confrère.
Ce que vous pouvez faire, ce sont des virements permanents de votre nouvelle banque à l'ancienne mais prenez une marge d'une semaine pour éviter tout ennui de provision.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 15:00
je ne le savais pas, je ne pensais pas qu'ils pouvaient nous obligés à garder un compte chez eux.... je dormirai moins bête ;)
0