Problème Auto Ecole

bj0212 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - Modifié par bj0212 le 23/11/2010 à 21:05
 ninidu13011 - 24 nov. 2010 à 06:45
Bonjour,

Mon auto ecole ne me propose jamais de date pour le permis. Je suis à plus de 45h et à chaque fois depuis que j'ai environ 30h ils me disent "encore un ou deux cours et ça devrait être bon il y a juste des petites erreurs" mais à chaque fois que je reprends une leçon ils me disent la même chose !

Etant donné que j'habite à une demi heure de la ville où je passe le permis je suis obligé de prendre 2h par leçon, ce qui revient doublement plus cher à chaque fois : 41€ l'heure et ça ne fait qu'augmenter.

Mais si je me plaint c'est surtout pour quelques raisons qui me mettent hors de moi. Par exemple la monitrice me fais passer par un détour qui met presque 3/4 d'heure pour attendre la ville et c'est un endroit fréquenté par les tracteurs, camion ou autres véhicules lents donc c'est quasiment toutes les fois que je me retrouve bloqué derrière et donc que je met encore plus de temps.
En plus de cela je doit faire taxi, je m'explique : mon auto école à deux "bureaux", un dans ma ville et un dans la ville là où je passe le permis et à chaque fois j'emmène quelqu'un à cette auto école car il prend une heure là-bas. S'ils font ça c'est pour faire 1h au lieu de 2 et payer moins cher. Quand moi je demande à faire ça on me réponds que chaque auto école garde ses élèves et donc que ça n'est pas possible.
Mais le pire je crois que c'est que pendant les leçon, après avoir déposé une personne, la monitrice va laver la voiture à l'autre bout de la ville, sans passer par les endroits clés du permis, puis remettre de l'essence. Tout ça en prenant bien son temps évidement. Ensuite comme il ne reste plus de temps on rentre. Pendant le trajet elle téléphone donc elle ne me dit rien.
Et enfin quelque chose de vraiment inadmissible : on part toujours 10 minutes en retard car madame bois son café et fume sa clope au bureau pendant que j'attends dans la voiture. Et évidement pour couronner le tout on revient toujours 10 minutes à l'avance (si ce n'est pas plus parfois). Si on fait les comptes il me reste vraiment très peu pour apprendre à conduire, je fais vraiment l'allé retour quoi.

Je ne sais pas si ça se passe comme ça dans beaucoup d'auto école... je ne pense pas.
Je ne vais pas continuer à payer 80€ pour apprendre à laver une voiture !
J'ai plus de 250€ à payer mais je n'ai franchement pas envi ni vraiment les moyens ! J'ai plutôt envi d'aller le dire ce que je pense et les menacer de me plaindre à la préfecture. Mais voilà j'hésite car en faisant ça je risque de me faire saquer. Que faire ?

1 réponse

ninidu13011
24 nov. 2010 à 06:45
ah oui la ils font fort, dis lui franchelent que tu n'a plus les moyens et que tu as besoin d'une date absolument!
2