Depart en retraite a quel age?
fantom62
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis ne le 11.03.1961,et j'ai commencé a travailler le 01.10.1976,en apprentissage.
je suis toujours salarié a ce jour,j' ai effectué mon service militaire obligatoire du 01.12.1980 au30.11.1981.
J'aimerai savoir si les periodes de service militaire,chomage,maladie,stage AFPA (9 mois) remuneré par l'etat,ainsi que ma reconnaissance de travailleur handicapé 1ere categorie depuis le 01.012004 valable jusqu'au 01.01.2014 serons pris en compte.
A ce jour,j'ai d'apres la CARSAT,119 trimestres(sans les elements cités ci dessus).
Certaines periodes ne sont pas prises en compte,j'aimerai savoir si celà est normal.
Je suis ne le 11.03.1961,et j'ai commencé a travailler le 01.10.1976,en apprentissage.
je suis toujours salarié a ce jour,j' ai effectué mon service militaire obligatoire du 01.12.1980 au30.11.1981.
J'aimerai savoir si les periodes de service militaire,chomage,maladie,stage AFPA (9 mois) remuneré par l'etat,ainsi que ma reconnaissance de travailleur handicapé 1ere categorie depuis le 01.012004 valable jusqu'au 01.01.2014 serons pris en compte.
A ce jour,j'ai d'apres la CARSAT,119 trimestres(sans les elements cités ci dessus).
Certaines periodes ne sont pas prises en compte,j'aimerai savoir si celà est normal.
A voir également:
- Depart en retraite a quel age?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
Vous pensez que les vieux n'ont pas assez travaillés ?????
Pour un vieux né en 1947 ,ayant travaillé à 16 ans ,il lui fallait 168 trimestres pour partir à 58 ans
Donc calculez .: https://www.retraites2010.fr