Problème de donation

Patrick - 23 nov. 2010 à 08:49
 Actif - 23 nov. 2010 à 08:53
Bonjour,

Nous avons acheté ma femme et moi, un appartement en VEFA, la livraison est prévue pour le 2ème semestre 2012. Nous avons signé chez le notaire il y a 2 mois.

Le financement est repartie de :
- 40000€ -> apport personnel
- 30000€ -> don de mes parents
- 130000€ -> emprunt bancaire

Notre avons déjà payé 40000€ lors de la signature chez le notaire. Maintenant le prochain versement est prévue dans 2 mois. Le problème est que suite à une dispute avec mes parents, ils refusent maintenant de faire une donation. Actuellement je suis sans solution car je n'ai pas la somme des 30000€.

Je voudrais savoir donc s'il est possible de débloquer d'abord l'emprunt et ensuite de terminer les prochains versement par notre apport de 30000€, afin de pouvoir avoir assez de temps pour trouver l'argent necessaire?
Et aussi est-il possible d'annuler une vente suite à un refus de dons malgré la signature chez le notaire?

Merci pour vos reponses !
A voir également:

1 réponse

Hélas, non. Le refus de don ne permet pas d'annuler la vente. Il n'aurait pas fallu vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Pour ce qui est de débloquer d'abord l'emprunt, c'est à vous de voir ça avec votre banque.
0