Chomage en rupture en période d'essai
tarkent
-
Modifié par tarkent le 22/11/2010 à 18:04
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 nov. 2010 à 15:08
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 nov. 2010 à 15:08
A voir également:
- Chomage en rupture en période d'essai
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
1 réponse
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
23 nov. 2010 à 10:41
23 nov. 2010 à 10:41
bonjour
le motif légitime pour toucher le chomage dans votre cas est :
le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours
si vous partez avec une rutpure conventionnelle vous aurez droit aux assedics
pour l'abandon de poste votre employeur n'est pas obligé de vous licencier de suite il peut faire trainer les choses et de caf ait vous n'aurez pas de salaire et vous ne pourrez pas travailler ailleurs tant que vous ne serez pas licencier
le motif légitime pour toucher le chomage dans votre cas est :
le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours
si vous partez avec une rutpure conventionnelle vous aurez droit aux assedics
pour l'abandon de poste votre employeur n'est pas obligé de vous licencier de suite il peut faire trainer les choses et de caf ait vous n'aurez pas de salaire et vous ne pourrez pas travailler ailleurs tant que vous ne serez pas licencier
23 nov. 2010 à 14:39
Le motif légitime dans mon cas demande 3 ans d'affiliation continue. Comme j'ai 2 ans d'affiliation, 1 mois sans affiliation et sans utiliser de droit aux assedics, puis 2 ans en poste, je ne peut donc en bénéficier si je démissionne pour un nouveau CDI et que je me fais sortir en période d'essai.
Il y aurait donc un risque non négligeable pour moi à changer d'entreprise avant d'avoir 3 ans sur le poste ?
23 nov. 2010 à 15:08