Urgent : crédit relancé après plus de 10ans

Gringa - 21 nov. 2010 à 22:02
 Gérard - 27 nov. 2010 à 22:46
Bonjour,

J'avais contracté un crédit en 1998 (c'était en franc) à l'époque maximum 10000 francs de crédit (soit 1500€), au départ je payais chaque mois puis suite à des soucis financiers et des problèmes de santé, je ne pouvais plus payer mon crédit. Je me suis donc retrouvée interdit bancaire et je crois que le suis toujours à cause de cette socitété. Aujourd'hui, donc après plus de 10 ans, je reçois un courrier chez mes parents qui m'informe du changement du nom de la société de crédit ; une semaine après, toujours chez mes parents, je reçois un courrier qui me rappelle que je dois payer ce crédit de plus de 2000€ et plus les frais à plus de 1500€.
La société de crédit a t elle le droit de me réclamer cette somme après 10 ans ? et est ce normal d'etre interdit bancaire pendant 10ans à cause de cet incident ??
Merci de vos réponses, je ne sais vraiment pas quoi faire et en plus je ne suis pas solvable.

5 réponses

aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
Modifié par aiglenoir23 le 21/11/2010 à 22:08
Bonsoir,
Non,aprés deux années sans relance ,je crois qu il y a prescription pour des crédits à la consommation....!
Cordialement
0
Effectivement, sans action en justice pendant les deux années qui suivent la première échéance impayée l'action judiciaire de la part de cette société n'est plus possible pour cause de forclusion.

Mais il ne faut pas qu'il y ait une décision de justice prise à votre encontre pendant ces années.
Demandez à cette société de vous indiquer s'il y a un jugement et, si oui, quel tribunal et à quelle date.

Si vous éprouvez des difficultés prenez contact avec une association de défense des consommateurs de type UFC.
Mais surtout ne payez rien, même une somme minime.
.
0
Je vous remercie de votre réponse Gérard ! c'est très clair et ça me rassure.
Je vais les contacter pour leur demander si il y eu un jugement. Mais dans le cas de figure ou c'est oui , ce crédit remonte à plus de 10 ans en plus c'est la nouvelle sociéte de crédit qui m'a relancé après plusieurs années de silence de la première société de crédit, dois je les payer ou y a t il prescirption ? et avez vous si il y un autre moyen de savoir si il y eu jugement ou pas sans passer par cette société ? merci encore
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
25 nov. 2010 à 18:21
Bjr;Par le greffe du tribunal de votre ville peu étre!!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 nov. 2010 à 21:31
Bonsoir ,

Comme vous l'a indiqué gerard, surtout ne payez pas le moindre centime, ce serait, pour vous, annuler la forclusion.
0
Merci de vos réponses !
0
S'il y a eu jugement celui-ci a été rendu pas le tribunal dans le ressort duquel se situait votre domicile connu par la société de crédit. Vous pouvez vous y renseigner quant à l'existence d'une décision de justice.

Le fait que la société de crédit ait changé signifie a priori que votre créance a été rachetée par une autre société qui cherche à rentrer dans ses fonds, d'où ces relances tardives très courantes.
0
Merci encore Gérard de votre réponse et de votre aide !
Encore une question, cette nouvelle société de créance a t elle le droit de me relancer ?
merci Gérard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, la société qui a racheté la créance bénéficie de tous les droits que possédait le créancier initial.
0