5 réponses
aiglenoir23
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
69
Modifié par aiglenoir23 le 21/11/2010 à 22:08
Modifié par aiglenoir23 le 21/11/2010 à 22:08
Bonsoir,
Non,aprés deux années sans relance ,je crois qu il y a prescription pour des crédits à la consommation....!
Cordialement
Non,aprés deux années sans relance ,je crois qu il y a prescription pour des crédits à la consommation....!
Cordialement
Effectivement, sans action en justice pendant les deux années qui suivent la première échéance impayée l'action judiciaire de la part de cette société n'est plus possible pour cause de forclusion.
Mais il ne faut pas qu'il y ait une décision de justice prise à votre encontre pendant ces années.
Demandez à cette société de vous indiquer s'il y a un jugement et, si oui, quel tribunal et à quelle date.
Si vous éprouvez des difficultés prenez contact avec une association de défense des consommateurs de type UFC.
Mais surtout ne payez rien, même une somme minime.
.
Mais il ne faut pas qu'il y ait une décision de justice prise à votre encontre pendant ces années.
Demandez à cette société de vous indiquer s'il y a un jugement et, si oui, quel tribunal et à quelle date.
Si vous éprouvez des difficultés prenez contact avec une association de défense des consommateurs de type UFC.
Mais surtout ne payez rien, même une somme minime.
.
Je vous remercie de votre réponse Gérard ! c'est très clair et ça me rassure.
Je vais les contacter pour leur demander si il y eu un jugement. Mais dans le cas de figure ou c'est oui , ce crédit remonte à plus de 10 ans en plus c'est la nouvelle sociéte de crédit qui m'a relancé après plusieurs années de silence de la première société de crédit, dois je les payer ou y a t il prescirption ? et avez vous si il y un autre moyen de savoir si il y eu jugement ou pas sans passer par cette société ? merci encore
Je vais les contacter pour leur demander si il y eu un jugement. Mais dans le cas de figure ou c'est oui , ce crédit remonte à plus de 10 ans en plus c'est la nouvelle sociéte de crédit qui m'a relancé après plusieurs années de silence de la première société de crédit, dois je les payer ou y a t il prescirption ? et avez vous si il y un autre moyen de savoir si il y eu jugement ou pas sans passer par cette société ? merci encore
aiglenoir23
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
69
25 nov. 2010 à 18:21
25 nov. 2010 à 18:21
Bjr;Par le greffe du tribunal de votre ville peu étre!!!
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
25 nov. 2010 à 21:31
25 nov. 2010 à 21:31
Bonsoir ,
Comme vous l'a indiqué gerard, surtout ne payez pas le moindre centime, ce serait, pour vous, annuler la forclusion.
Comme vous l'a indiqué gerard, surtout ne payez pas le moindre centime, ce serait, pour vous, annuler la forclusion.
S'il y a eu jugement celui-ci a été rendu pas le tribunal dans le ressort duquel se situait votre domicile connu par la société de crédit. Vous pouvez vous y renseigner quant à l'existence d'une décision de justice.
Le fait que la société de crédit ait changé signifie a priori que votre créance a été rachetée par une autre société qui cherche à rentrer dans ses fonds, d'où ces relances tardives très courantes.
Le fait que la société de crédit ait changé signifie a priori que votre créance a été rachetée par une autre société qui cherche à rentrer dans ses fonds, d'où ces relances tardives très courantes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question