très compliquée mon affaire. ça va être un peu long ma situation n est certainement pas la seule. j ai démarré dans ma vie par un achat d une maison avec mon ami avant mariage 50 .50. la maison rentre dans la communauté . plusieurs année plus tard vente de la maison pour construit sur un terrain que son père a fait en donation pour son fils. le couple ne fonctionnait plus avec quand même 3 enfants. évidemment erreur monstre c est de construire a 50m des beaux parents. donc je demande le divorce. voila , le couperet tombe. (pas de soucis tu t en va avec rien !!!! ) évidemment je me renseigne près de son notaire. je n avais qu'une compensation ( quelle horreur , une trahison complète). retour chez un autre notaire et solution surgit. faire basculée la maison sur la communauté. accord du mari + le beau père . ils signaient a condition que je ne divorçais plus. ok on repart de zéro. quelque mois ça allaient . anniversaire de mariage 15 ans et voyage que j ai réalisé pour se retrouver. rebelote comme avant humiliation enfants et moi même alcool et violence. demande le divorce encore une fois et pour de bon.
cela fait un an et quelque mois toujours pas divorcée. il recule les procédures pour ne rien payer. voila je suis dans une galère. en plus la maison est abandonnée car monsieur vit chez papa et maman . quel gachis. et moi dans un appart avec mes 3 enfants . enfin je l ai bien voulu. rester dans la maison avec le mari et parents a coté!!!!!!!
attention a tous et a toutes ne construisez jamais sur une donation (' source de problèmes ) a moins d y avoir des clauses . normalement avec ce changement de Régine que j ai fait je dois récupérer la moitié de ce qui me revient mais la partie n'est pas gagnée. ça fait peur . sur d'autre forums j ai vu que ça pouvait durée encore plusieurs années. j espère que ce n est pas le cas.
alors si quelqu'un a eu ces mêmes problèmes que moi dites moi si je récupérais la moitié de ma maison. rassurez les personnes qui sont dans ce cas.
a très bientôt et merci pour ce forum qui nous apprend bien des choses.