Heritage d'il y a longtemps?

Pombix - 14 nov. 2010 à 16:51
 Actif - 14 nov. 2010 à 19:12
Bonjour,

Mes grand-parents sont decedes depuis plusieurs annees. A l'epoque mon pere m'avait dit que (ses parents ) m'avaitent laisser un bout de terrain.

J'ai quitter la France pendant plus de 33 ans, pour le travail etc... maintenant j'aimerais savoir si j'ai toujours ce terrain et ou il est?

Malheureusement cela a commencer a cree des problems dans la famille que refuse de me doire quoi que ce soit a ce sujet

Dont ma question est: ou pourrais-je trouver cette information? et comment obtenir ce bout de terrain.

Merci beaucoup en avance de vos reponses.

Pombix

2 réponses

Vos grands-parents n'ont pu vous léguer un "bout de terrain" que par testament. Si c'était le cas (existence d'un testament), vous auriez été obligatoirement convoqué par le notaire en charge de la succession.

Savez-vous précisément où est ce terrain ? si oui, adressez-vous à la Conservation des Hypothèques qui gère la commune et faites une demande (payante) pour connaître le sort de ce terrain (nom du propriétaire et origine de propriété).
1
Merci pour votre reponse. Je vais aller en France cette semaine et je vais regarder dans la commune de la conservation des hypotheques.

Merci encore
0
A toutes fins utiles : les demandes peuvent aussi se faire par courrier.
0
Merci encore

Je vais faire le necessaire quand je serais a Nantes la semaine prochaine.

Je demanderai une copie du Testament de mes grand-parents.
0
Non, ce que vous aurez, c'est le nom du propriétaire de la parcelle et l'origine de propriété (achat, attestation après décès, partage...). Le testament, s'il y en a eu un, c'est le notaire qui l'a, et vous ne pouvez en avoir une copie que ...s'il existe et si vous figurez dessus.
0