Besoin d'un avis

Résolu
Anesidora Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 13 nov. 2010 à 16:35
Anesidora Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 13 nov. 2010 à 20:26
Bonjour, voici ma situation.
J'ai hesité a poster sur le forum "travail" mais vu que ca ne concerne ni un contrat, ni une question dans ce domaine, je la pose ici.
Cet apres midi j'ai été prise d'un doute a propos d'un cheque encaissé par moi meme ce matin .. En fait la cliente ne sachant pas que je pouvais faire remplir le cheque par ma machine, a ecrit a la main la somme de ses achats dans la case montant, je lui ai dis que c'etait la caisse qui devait faire cela, du coup j'ai passé le cheque dans la machine, et au final j'ai le tout ecrit en lettre, et en chiffres, mais j'ai peur qu'au final cela me fasse une erreur de caisse, vu qu'il y a son ecriture dessus.
Mais j'ai lu un article :

"Article L131-10 CMF
Le chèque dont le montant est écrit à la fois en toutes lettres et en chiffres ne vaut, en cas de différence, que pour la somme écrite en toutes lettres.

Le chèque dont le montant est écrit plusieurs fois, soit en toutes lettres, soit en chiffres, ne vaut, en cas de différence, que pour la moindre somme."

Donc au final y'a t'il un probleme d'apres vous ?

Ensuite .. eh oui.. J'ai passé un ticket restaurant dont le filigrane etait endommagé, parce que le client avait mal coupé au niveau des pointillés, mais on m'a dit que c'etait bon pour l'encaissement, vu que le cheque avait son code barre intact, ainsi que la somme de celui ci..
Qu'en pensez vous ?
D'avance, merci.

2 réponses

pas de problème pour le chèque si le tout est lisible.
Pour le ticket resto je suis moins expert mais vous n'avez aucune raison de vous en inquiéter.
1
Anesidora Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
13 nov. 2010 à 20:26
Merci bien pour votre reponse, bonne soirée !
0