Aide : Mise à pied conservatoire

Ishtys Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 10:39
 Mélodie - 12 nov. 2010 à 14:34
Bonjour, ayant reçus une deuxième lettre d'avertissement pour "comportement d'une gravité extrême" qui pourrais ce solder par un Licenciement pour "motif personnelle".

j'ai eu une mise a pied conservatoire.

1er question : est-ce que tout les avertissements reçus sont accompagner de mise à pied ?( car pour moi, c'est le cas)

2eme question : expliquer le motif de ma faute et le soucis rencontrer au travaille (énormément de travaille , pression , manque de main-d'oeuvre) débouche sur un avertissement ? ( Le cas de ma deuxième lettres )

si oui est-ce vraiment une faute "d'extrême gravité" ?

Si non que dois-je faire pour me défendre.

Comme vous le constatez, je ne suis pas habitué à ce genre de situation. j'aimerais donc être éclairé sur ces points et savoir quoi faire.


Cordialement.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
12 nov. 2010 à 14:25
bjr
avez vous contester les avertissements ?
et tous les avertissements ne sont pas suivi de mise à pied conservatoire
la mise à pied conservatoire doit etre faite si vous représentez un danger pour l'entreprise
0
Bonjour,

L'employeur ne peut sanctionner qu'une seule fois les mêmes faits.
Or vous me dites que vous recevez un avertissement accompagné d'une mise à pied conservatoire. Autrement dit, vous êtes sanctionné par un avertissement et en plus l'employeur vous met à pied de façon conservatoire en attendant de prononcer une autre sanction qui sera plus forte que l'avertissement.
Ce n'est pas possible.

Si les faits ont été décrits et que l'employeur vous met un avertissement, vous devez refuser d'exécuter la mise à pied conservatoire et si jamais vous êtes tjrs en mise à pied conservatoire, demandez lui le paiement des sommes que vous auriez du percevoir pendant cette période si vous aviez travaillé.

N'hésitez pas à contester la sanction (y compris si c'est un licenciement) qui sera prise après l'entretien que vous devriez passé prochainement (si l'employeur vous met à pied à titre conservatoire alors vous devez avoir avec lui un entretien préalable à sanction ou licenciement).

Cdt
0