Urgent: mon patron me mene la vie dure

mayadoll - 11 nov. 2010 à 14:01
 legi - 12 nov. 2010 à 15:36
Bonjour, j'ai 20 ans,je suis en contrat d'apprentissage depuis aout 2009, jusque avril 2010 tout c'est relativement bien passer avec quelques reflexions mais je ne disais rien, deplus pendant cette periode tout les soirs sans exception, il me garder entre 30 et 60min en heures sup... C'est heures, il ne me les a jamais payer , ni fait recuperer mais heureuse de mon travail, je n'ai jamais rien dit...Et puis mai 2010, j'ai eu une periode difficile (perte d'un membre de ma famille, deprime) je n'avais plus le coeur a travailler. Il en a profiter pour me mettre un avertissement avec comme motif " a la tete dans les nuages"... depuis ce jour, ce sont des reflexions, des injures et il ma demander de faire ma lettre de demission, ce que je n'ai pas fait...

Il y a deux mois, j'ai appris que j'étais enceinte, je lui ai donc dis que malgres que c'etait pas prevu, je souhaiter le garder et il a tres mal reagis... Il m'a donc conseiller l'avortement, ma dis que je gacher ma vie, c'est mis a la place de mes parents, bref il a finit par dire que ma vie était fichu a cause de ma grossesse...

depuis les reflexions ont augmenter et il est venu a me demander de prendre un arret maladie un mois et demi avant mon congés maternité, tout les jours il me demande cet arret que je ne peut evidemment pas lui donner...
Il y a une semaine j'ai pris un arret car le bebe aller pas bien et moi non plus, hier je suis allais voir mon patron pour ma reprise et la il s'est mis sur mon dos avec femme( qui elle n'est que salarié) je ne sais plus quoi faire , je pleur, je n'arrive plus a manger et je veux plus retourner travailler dans ces conditions

que dois je faire ???

merci d'avance

5 réponses

Bonjour

Allez voir votre médecin traitant et expliquez lui la situation. Il prendra la décision, je pense de vous mettre en arrêt maladie pour risque de détoriation de votre santé morale et physique et que cela pourrait avoir une influence néfaste sur votre grossesse.

Comme vous êtes enceinte, votre employeur ne peut pas vous licencier pendant tout le temps de votre grossesse et pendant huit semaines après votre accouchement.

Vous pouvez également prendre un rendez-vous avec le médecin du travail pour lui expliquer la situation.

N'attendez pas trop longtemps pour agir.

Par contre, vous devriez faire un courrier en recommandé avec avis de réception à votre employeur dans lequel vous lui demanderez de vous payer vos heures supplémentaires. De la manière dont il agit envers vous, vous n'avez pas lui faire cadeau de vos heures de travail supplémentaires.

Tenez le forum informé de votre décision et de la suite de votre affaire.

Renseignements et aide vous seront donnés.

Bien à vous et mes félicitations à la future maman.
0
kadiya79 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
11 nov. 2010 à 21:20
bonjour, Effectivement prenez rdv à la médecine du travail, pour leur expliquer la situation. Vu votre état (la grossesse) ils ne prendront pas de risque avec votre santé (qu'elle soit physique ou psychique) et celle du bébé. Ils vous mettront en arrêt jusqu'à la date du début du congé de mater. et votre obstétricien peut le faire aussi. Ne vous laissez pas faire. Votre employeur ne vaut pas la peine que vous vous mettiez dans cet état. La priorité c'est vous et votre bébé. Bon courage.
pour info j'ai eu mon premier bébé à votre âge et je n'ai jamais eu l'impression de gâcher ma vie, bien au contraire...
0
si vous avez des témoins fiables, vous pouvez aussi porter plainte pour harcellement moral.
0
je vous remercie pour vos conseils, je tiens au courant des que j'ai du nouveau!!

est ce que quelqu'un serait me dire si en allant au prud'homme, je pourrai quand passer mon bac pro qui est au mois de juillet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez signé un contrat, vous avez donc le droit avec vous....votre employeur le sait et c'est sans doute pour cela qu'il tente de vous destabiliser...Il espère sans doute ainsi vous amener à la démission et s'épargner les tracasseries, les indémnités et les risques qui vont avec une procédure de licenciement.
Et vous avez à ses yeux aggravé votre cas par votre grossesse..... Donc, pour lui, votre démission va devenir un enjeu...
Première chose ; vous ne démissionnez pas! vous vous chouchoutez, vous vous dorlotez et vous prenez soin de vous. Soit en prenant du recul avec le harcélement de votre employeur ; vous faites votre taf sans écouter le burdonnement du furibon.....soit c'est trop difficile et à ce moment là vous faites intervenir votre médecin et vous restez chez vous jusqu'à la fin de votre congé. Après, rien ne vous empéchera de chercher un autre employeur, de vous montrer irréprochable professionnellement et de démissionner une fois que vous en aurez trouvé un autre.
Bon courage à vous.
0