URGENT pour des conseils avisés

MIMA - 4 nov. 2010 à 19:58
 MIMA - 4 nov. 2010 à 21:48
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un studio meublé avec mon ami et je dispose de 33% de la valeur du bien.

Nous avons engagé d'importants travaux de renovation avant la location pour des dépenses (plomberie, electicité, parquet, porte ...) à hauteur de 10Keuros.

Cette somme nous a été avancé par ma "belle famille" qui me reclame aujourd'hui que je leur rembourse mon quote part. Je ne suis pas opposée mais j'ai un doute et je souhaite à présent que vous m'eclairez
Peut elle deduire cette depense aux impots même si elle n'est pas proprietaire de ce bien? oui ou non?

Que dois je leur demander en retour? une lettre prouvant le solde de mon acquittement?
C'est certain que je rembourserai au centimes près...

Merci par avance de votre réponse avisée

Cordialement,

MIMA

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 20:21
bonjour : il n'y a que le propriétaire qui puisse déduire les frais de réparation du montant des loyers encaissés, et cela peut-être sur plusieurs années si une année ne suffit pas.
Mais il faut bien garder les factures. Si vous faites les travaux vous même vous ne pourrez déduire que le prix des marchandises.

Vous rembourserez par chèque donc, il y aura une trace. Si vous faites plusieurs chèques vous pouvez lui demander un reçu pour la somme et où sera mentionné : remboursement partiel de la somme de....; correspondant aux frais du studio.
1
Je vous en remercie!

cordialement,

MIMA
0