Abandon de poste... salaire ect...

boitenfer - 4 nov. 2010 à 13:38
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 nov. 2010 à 13:41
Bonjour,
je suis actuellement en CDI dans une société d'informatique et je craque complétement face au stress que j'endure. J'ai essayé de négocier une rupture conventionnelle qui m'a été refusée. Je ne souhaite pas démissionner car je perdrais tout droits. J'ai moins d'un an d'ancienneté, et donc la moitié de mon salaire seulement en cas de maladie. Une des seules solutions qu'il me reste est donc l'abandon de poste. Mais je suis inquiète : les jours d'absences seront ils payés? Combien de temps dois je resté sans salaire et sans nouveau job? Merci pour vos réponses. Je suis vraiment perdue.
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
4 nov. 2010 à 13:40
si absence = pas de salaire
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
4 nov. 2010 à 13:41
Bonjour,

Non, les jours d'absence ne seront pas payés.
Et sachez que l'employeur n'est absolument pas obligé de vous licencier au final... : il peut vous envoyer des fiches de paie à 0€ tous les mois ad vitam eternam. Et vous vous retrouvez sans salaire, sans aucune possibilité d'indemnisation, sans possibilité de retrouver un boulot ailleurs.

Donc, abandon de poste = fortement déconseillé.

Solution : prenez du recul. Cherchez ailleurs. Démissionez.
1