Pension mais aucun droit en retour

ArielleM - 3 nov. 2010 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 21:48
Bonjour,
Mon conjoint paye une pension depuis 10 ans à son ex pour son enfant . Il n'est pas inscrit sur le certificat du bapteme. Il paie la pension car la madame lui dit que c'est son fils et que s'il ne paie pas elle ne lui laissera pas le voir. J'ai rencontrer mon conjoint il y a 7 ans. Nous avons eu des troubles financiers a un certain moment et nous lui avon s fait part de npotre incapacité a payer la pension qui est de 150$ par semaine( au Québec) . La dame nous a répondu que si nous refusions de payer qu'elle nous pousserais en cour et que nous devrions payer une rétroactive pour toute les années ou nous avons payé la pension comme pénalité. La dame est parti habité chez ses parents a 12hr de routes denous donc nous ne pouvons voir l'enfant. La dame ne veut pas faire de test de paternité. Lorsque nous ne payons pas elle appele la mere de mon conjoint et fait du harcelement comme de quoi que nosu ne pourrons plus jamais voir l'enfant. Quels sont nos moyens contre cette femme. Si mon conjoint pousse la dame en cour et qu'apres le test de paternité il n'est pas le pere, quels sont ses droits? Est-ce-que nous devrons réellement payer une rétroaction sur les années précédentes même s'il a toujours payé la pension et qu'il n'a jamais été reconnu comme le vrai père de l'Enfant et par conséquent qu'il n'a jamais eu aucun droit? merci de me répondre car je ne suis plus capable d'Endurer cette situation de chantage. De plus ca fait 6 mois que l'on ne voit pas l'Enfant!
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Le pére a des droits, qu'il prenne un avocat pour qu'un jugement soit établit.
La mére s'octroit des pouvoirs, vous fait du chantage réagisser, pour le bien etre de l'enfant qui en aucun cas ne doit subir.
Il doit grandir tranquillement, et voir ses deux parents dans un climat serein.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 21:48
Bonsoir, renseignez vous au Canada, ce site est un site
Francophone, et de ce fait, les réponses que vous aurez
ici concerneront le droit Français.

0