Donation au dernier des vivants... arnaque ?

izaza - 1 nov. 2010 à 20:04
 Paris - 1 nov. 2010 à 20:20
Bonjour,
Mon mari a 3 enfants de 2 précédentes unions. De plus, nous en avons 2 en commun. J'ai de très bons rapports avec ses 2 fils mais, ni lui ni moi ne sommes en contact avec sa fille.
Nous souhaitions aller voir le notaire pour faire une donation au dernier des vivants, si mon mari devait partir le premier, afin que je sois protégée au niveau de la maison dont nous sommes propriétaires.
Hors, on nous a dit il y a quelques semaines que la donation au dernier des vivants était une belle "arnaque notariale" car, même si les enfants de mon conjoint n'ont pas le droit de me "mettre dehors" afin de récupérer leur part (1/5eme chacun de la moitié de la maison) ils peuvent tout à fait réclamer leur part, sous forme d'argent.
Si je n'ai pas les fonds, bien sûr, il me faudra vendre la propriété. Alors à quoi sert cette fameuse donation au dernier des vivants, si ce n'est à enrichir le notaire ?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Avec cette donation, vous pouvez également être Usufruitier(ère) sur la totalité des Biens Immobilier et Mobilier, ce qui vous garantie une certaine quiétude pour l'avenir (sans rien devoir aux Enfants)...

Cordialement.
0