Modifications horaires/jours [mi-temps]
theig
-
sacha020410 Messages postés 4 Statut Membre -
sacha020410 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Excusez l'aridité du message mais je cherche à être clair.
A. Je suis employé à mi-temps.
B. Sur mon contrat est stipulé que je dois travailler Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi.
C. Certaines de mes heures de travail ont été déplacées au Mercredi (cela occupe au moins une demi-journée, parfois la journée entière)
D. Mon amplitude horaire hebdomadaire a été augmentée.
E. Je n'ai pas été consulté.
F. Aucun avenant ne m'a été proposé.
G. Sur mon contrat il est signalé que les horaires peuvent être mobiles sur les journées, selon les besoins de l'entreprise, il n'est pas mentionné, une répartition différente des jours.
Je dispose d'un autre emploi qui complète ce mi-temps (avec un autre employeur). Depuis ce changement de jours, je subis un préjudice financier raisonnablement élevé.
J'aimerais savoir:
1. si mon entreprise a le droit d'agir ainsi
2. si je peux avoir un recours contre ces changements contraints
3. si dans le cas d'un recours, comment dois-je adresser ma demande à ma direction pour obtenir un respect de mon contrat initial.
4. si je n'obtiens pas d'arrangement de la part de ma direction, quels peuvent-être les résultats possibles?
En vous remerciant par avance.
Excusez l'aridité du message mais je cherche à être clair.
A. Je suis employé à mi-temps.
B. Sur mon contrat est stipulé que je dois travailler Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi.
C. Certaines de mes heures de travail ont été déplacées au Mercredi (cela occupe au moins une demi-journée, parfois la journée entière)
D. Mon amplitude horaire hebdomadaire a été augmentée.
E. Je n'ai pas été consulté.
F. Aucun avenant ne m'a été proposé.
G. Sur mon contrat il est signalé que les horaires peuvent être mobiles sur les journées, selon les besoins de l'entreprise, il n'est pas mentionné, une répartition différente des jours.
Je dispose d'un autre emploi qui complète ce mi-temps (avec un autre employeur). Depuis ce changement de jours, je subis un préjudice financier raisonnablement élevé.
J'aimerais savoir:
1. si mon entreprise a le droit d'agir ainsi
2. si je peux avoir un recours contre ces changements contraints
3. si dans le cas d'un recours, comment dois-je adresser ma demande à ma direction pour obtenir un respect de mon contrat initial.
4. si je n'obtiens pas d'arrangement de la part de ma direction, quels peuvent-être les résultats possibles?
En vous remerciant par avance.
A voir également:
- Modifications horaires/jours [mi-temps]
- Smic mi temps - Accueil - Juridique et social
- Jours ouvrés - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail