Concurence deloyale
nodoka29
-
forma -
forma -
Bonjour,
une nouvelle entreprise concurente s'est instale a cote de la notre, il (un soit disant ami, juste un détail) démarche et nous a pris plusieurs de nos clients ce qui fait qu'on a moins de travail. il est passer aussi au domicile de nos salarie pour essaye de les faire partir de notre entreprise. je n'est pas de preuve comme quoi il veut nous nuire que puis je faire pour qu'il arrete d'aller embéter mes salarié et surtout nous voller nos clients?
En plus dans son nom commercial, il a repris une parti du notre.
merci de vos réponses.
une nouvelle entreprise concurente s'est instale a cote de la notre, il (un soit disant ami, juste un détail) démarche et nous a pris plusieurs de nos clients ce qui fait qu'on a moins de travail. il est passer aussi au domicile de nos salarie pour essaye de les faire partir de notre entreprise. je n'est pas de preuve comme quoi il veut nous nuire que puis je faire pour qu'il arrete d'aller embéter mes salarié et surtout nous voller nos clients?
En plus dans son nom commercial, il a repris une parti du notre.
merci de vos réponses.
A voir également:
- Concurence deloyale
- Concurrence déloyale - Guide
4 réponses
Réunissez tous les éléments de preuve appuyant vos prétentions, et consultez rapidement votre avocat.
N'attendez pas que votre activité coule.
N'attendez pas que votre activité coule.
le probleme est que jen'est pas beaucoup de preuve, le temoignage des salariés qu'il a contacte mais concernant les clients qui sont parti avec lui comment trouver des preuves? c'est difficile
Bonjour
La preuve se fera par appréciation du juge quand il verra que ce n'est pas un client, mais plusieurs clients qui sont parties chez lui et qui étraient avant chez vous, avec le témoignage de vos employés en plus, cela pourrait permettre au juge d'etre au moins interpeller
Ensuite, le nom qui est proche du votre et le fait qu'avant, c'était un "ami"
Un avocat saura mieux vous conseiller la bonne stratégie
Courage
La preuve se fera par appréciation du juge quand il verra que ce n'est pas un client, mais plusieurs clients qui sont parties chez lui et qui étraient avant chez vous, avec le témoignage de vos employés en plus, cela pourrait permettre au juge d'etre au moins interpeller
Ensuite, le nom qui est proche du votre et le fait qu'avant, c'était un "ami"
Un avocat saura mieux vous conseiller la bonne stratégie
Courage