Retraite et handicap - réforme retraite 2010

Alexis - 16 oct. 2010 à 20:37
 freddy62320 - 1 nov. 2010 à 11:18
Bonjour,

Pour les handicapés (à >80% ds mon cas), faut-il être impérativement être reconnu "travailleur handicapé" pour bénéficier d'une retraire anticipée ds le cadre de la réforme 2010 ? Ce serait discriminatoire si les personnes qui travaillent à fond malgré leur handicap sans vouloir de ce statut, ne pouvaient, elles aussi bénéficier d'une retraite anticipée.

Un grand nombre de personnes handicapées ne souhaitent absolument pas ce "statut", est-ce que la loi le prend en compte ?

Merci de vos enquêtes législatives,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je suis dans le même cas c'est-à-dire reconnnu à 100% par l' office nationale des anciens combattants, accident survenu à l'age de 21 ans.
Je vais avoir 53 ans en 2011 et plus de 30 années de cotisations.
La nouvelle loi fait état d'une reconnaissance par la cotorep.
J'ai fait au début de ma carrière une demande à celle-ci à la demande de mon employeur.Le résultat est une reconnaissance à 90% puis une seconde demande et là 60% sans aucun contact.
Si j'avais continué, je serai surement guéri et pourquoi pas retrouvé l'usage de mon membre amputé !!!
Pourtant plus les années passent, plus mes soirées et week-end se font sans prothèse pour "récupérer'.
Dans 2 ans 1/2 j'aurai 55 ans, 33 années de cotisation.
Vais-je y avoir droit avec le seul statut de la reconnaissance de l' ONAC ?
10