Méthodes curieuses

jeanette - 15 oct. 2010 à 15:25
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 15 oct. 2010 à 15:38
Bonjour,
un employeur peut-il obliger son employé à téléphoner à ses clients pour leur souhaiter leur anniversaire sous prétexe que cela l'aidera à les garder comme client ? MERCI

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
15 oct. 2010 à 15:27
Bonjour,

Oui, c'est une action commerciale comme une autre...
0
j'ai oublié de vous dire que l'employé ne connait absolument pas les clients de la sté, c'est à dire qu'il va appeler des personnes qu'il n'a jamais vu ni entendu, bizarre quand même comme méthode limite incursion dans la vie privée..
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
15 oct. 2010 à 15:38
Pour ma part, je reçois à chaque anniversaire des courriers, mails ou messages téléphoniques par plusieurs commercants qui connaissent ma date de naissance....

Après si le client donne sa date de naissance à l'entreprise, celle-ci est en droit de s'en servir pour des actions commerciales.

A mon avis, l'entreprise veut montrer à ses clients qu'elle pense à chacun d'entre eux. Je trouve cela plutôt sympa tant que l'entreprise n'essaye pas en même temps de vous vendre un produit...
0