Droit a la retraite du conjoint decede

reglisse - 12 oct. 2010 à 11:35
 jouen lucien - 12 nov. 2010 à 16:16
Bonjour, mon mari est decede au mois de septembre 2010 a 56 ans.il travaillait depuis l'age de 18ans mais a eu des annees de chomage entre periodes d'activite ,et pour ma part j'ai travailler pendant 4 ans(j'ai 57ans).j'ai lu des forums mais ils datent de 2008,et je suis un peu perdu avec les nouvelles reformes!
MES QUESTIONS:
-ai-je droit a une retraite personnelle?
-quand aurai-je droit a cette retraite?
-ai-je droit a une part de la retraite de mon mari defunt?
-quel pourcentage ai-je droit?
-quand aurai-je droit de toucher cette retraite?
-que se passe t'il si je renonce a l'heritage ou succession?
merci de votre reponse

3 réponses

jouen lucien
12 nov. 2010 à 16:16
je touche une retaite prive mon mari retraite de fonctionnaire en cas de deces de l'un ou de l'autre qui touche la demi reversion
merci
salutations
1
mreci pour votre reponse ranguin.Je fais ces demarches en fait pour ma belle mere,mon beau pere etant decede il y a 3 semaines.Je sais que de son cote elle a fait pas mal de demarches,mais je crois qu'elle est encore sous le choc.N 'habitant pas dans le meme pays ,toutes vos reponse sont tres importantes ainsi je peux lui donner un peu de soutient(au telephone).
Savez vous aussi a quel age pourra t'elle toucher ces retraites?
merci
0
Vous aurez une retraite personnelle qui ne sera pas lourde (4 ans ça ne pèse rien au regard d'une vie de travail). En revanche si vous avez des enfants vous aurez droit à 2 ans par enfant.
Que vous acceptiez ou non l'héritage vous toucherez la pension de reversion qui devrait être d'environ 60% de la moyenne des salaires de votre mari.
-1