Héritage portugais

christophe - 2 oct. 2010 à 22:26
rosavincentludo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 3 oct. 2010 à 02:35
Bonjour, je suis fils de portugais, né en France, mais pas reconnu par mon père et de mère française, et je voudrais savoir quels démarche doit faire mon père, pour que ces biens au Portugal me soit légué, sachant, qu'il est retourné vivre là-bas, y a déjà quelques années et y vis définitivement .

Il faut savoir qu'il s'est remarié là-bas, et que leur maison à été construite sur la terre de ma belle mère.

1 réponse

rosavincentludo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
3 oct. 2010 à 02:35
bonsoir,
nous ne nous sommes pas préoccupé de ce genre de chose du vivant de mes parents, mais si j'ai un conseil demande à ton père s'il est d'accord avec toi de faire un testament qu'il doit déposer chez un notaire au portugal et qu'il t'envoie la copie du testament que tu déposeras chez un notaire français (c'est ne n'est pas très cher environ 30 euros)
pour moi c'est la meilleure solution dans l'immédiat
bon courage et n'attendez pas trop, moi je me retrouve dans une panade et le mot est faible pour faire valoir mes droits à l'étranger
et prend conseil chez un notaire français
sinon il y a l'avocat international mais ça coute cher
0