A voir également:
- Ou est passer l heritage???
- Passer le bsr gratuitement - Guide
- Heritage oncle neveu - Guide
- Héritage - Guide
- Héritage en algérie après décès du père - Forum Donation-Succession
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
4 réponses
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 13:54
23 sept. 2010 à 13:54
Sans etre expert, voici ce que j'en pense :
Le cheque est associé à un compte (celui de votre père, donc). Il suffit de contacter la banque pour savoir si le cheque a été encaissé ou pas.
Si le cheque n'a pas été encaissé, on peut demander à ce que ce cheque soit annulé. Il suffit alors de faire un autre cheque.
Si le cheque a été encaissé, il ne peut l'être que par la personne à qui il été prévu (vous, peut être ?). Si il a été encaissé par quelqu'un d'autre, alors la banque a fait une erreur.
Le cheque est associé à un compte (celui de votre père, donc). Il suffit de contacter la banque pour savoir si le cheque a été encaissé ou pas.
Si le cheque n'a pas été encaissé, on peut demander à ce que ce cheque soit annulé. Il suffit alors de faire un autre cheque.
Si le cheque a été encaissé, il ne peut l'être que par la personne à qui il été prévu (vous, peut être ?). Si il a été encaissé par quelqu'un d'autre, alors la banque a fait une erreur.
merci beaucoup pour la patience que vous avez a nous comprendre et a nous repondre.je vous tiendrais au courant des que j ai la reponse du notaire.merci encore .et a bientot
en faite j avais un grand pere qui decede en 2005. il possedait une maison.cette maison ete vendu par mon oncle. qui est l un des fils de mon grand pere.une fois la maison vendu. l argents est partager en deux.mon pere qui est donc aussi son fils a mon grand pere. herite de sa part seulement trois ans apres il decede en 2008 .mon frere et moi nous nous sommes rendu compte qu il ni a pas eu de trace d heritage .comme mon pere ete bien malade .j ai penser que mon oncle a profiter de ne lui avoir pas donner son heritage puis hier sur votre cite on ma dit de voir avec le notaire au quel je doit lui faire un courrier pour qu il cherche se fameux cheque a savoir ou est ce qu il est parti et si c mon oncle qu il la encaisser.de toute facon cette argent et bien quelque part.je cherche a savoir ou il peut bien etre ????et si il nous revient???
oui je suis d accord avec vous c est pour sa que j ai appeler le notaire qui m a dit de lui faire un courrier car il donne pas d information par telephone pour lui demander de rechercher ce cheque qui n a pas ete encaisser par mon pere.et si le notaire le retrouve me reviendrai t il ????
23 sept. 2010 à 14:03
23 sept. 2010 à 14:11
Essayez d'être plus claire
23 sept. 2010 à 14:23
23 sept. 2010 à 14:41
1. votre grand pere vends une maison
2. votre grand pere décède
3. votre père hérite
4. votre père décède
5. vous n'héritez pas
C'est bien ça ?