Peut-on savoir si son salarié est autoentrep?

Résolu
Titou - 21 sept. 2010 à 17:25
 pierlouz - 5 oct. 2010 à 17:18
Bonjour,

Je suis salarié d'une société et je souhaite créer un statut d'auto-entrepreneur pour commencer une nouvelle activité au fil de mes week end ... Mon employeur a-t-il un moyen d'information d'être au courant de mes démarches ?

Je précise juste que ce n'est pas dans le même domaine d'activité, ni pour lui faire concurrence ... ma question est juste pour ne pas être en porte à faux vis-à vis de lui s'il apprend que j'entreprends d'autres démarches et qu'il ne me mette pas "au placard" en l'apprenant (du moins tout de suite) ...

Merci pour vos réponses.

Thibault

3 réponses

amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
23 sept. 2010 à 10:07
En théorie, il ne peut pas le savoir. Je dis bien en théorie, parce que lorsqu'on s'inscrit comme AE, on finit toujours par recevoir de la pub... Il y a donc une certaine porosité des données...

Regardez votre contrat de travail pour être certain que rien ne vous empêche d'exercer une autre activité (il faut que ce soit mentionné avec précision). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous lancer sans l'avertir.

Cependant, si vous avez de bonnes relations avec votre employeur, le plus sûr et le plus raisonnable est de l'avertir, même de façon informelle.
2
Merci pour votre réponse !
Sur la théorie, comme vous dites, c'est que lorsque l'on s'inscrit en AE, il n'y a pas par exemple de référence sur societe.com et qu'au niveau de l'Urssaff ou des organismes sociaux, il ne peut y avoir "de fuites" ...
Son seul moyen de le savoir étant le bouche à oreille si je comprends bien ..?
0
Bonjour,

je suis auto entrepreneur (pâtissier a domicile) et salarié en CDI chez un pâtissier a plein temps et mon patron vient de découvrir ce que je faisait je précisé que je fabrique chez moi avec mes matière première et il me demande sous huit jour de lui fournir les document comme quoi je ne suis plus AE et la preuve que je suis désinscrit de tout les site ou j'avais une pub... quel sont ses droit et les mien ??? puis je continué mon activités...??

sur mon contrat il est juste marquer

" le salarié devra ce considérer comme lié par une obligation de discrétion absolue en ce qui concerne toutes les information dont la divulgation serait de nature a favoriser les intérêts d'entreprise concurrente ainsi que tout renseignement confidentiel dont il pourrait avoir connaissance dans le cadre de son contrat de travail"


pouvez vous m'aider??
0