URGENT: Clé perdu...réaction de la régie?

Pytch - 21 sept. 2010 à 11:25
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 sept. 2010 à 12:17
Bonjour,

Je suis en colocation dans un appartement géré par une régie immobilière. Tout se passait bien jusque a hier: on se retrouve sans clé, et ce dans un appartement au RDC >.<.
Comment ou pourquoi serai trop long a expliquer, et ne résoudrai pas le problème =).

Forte heureusement, on a une solution bancale pour entrer et sortir, mais sa tien pas la route, niveau assurance, j'ose même pas en parlé.

La ou sa se complique, c'est que changer les serrure, en plus de nous coûté un bras, ne résoudra pas la totalité du problème, puisque notre boite au lettre et notre local a poubelle se trouve dans une allé d'immeuble a coté.

Notre clé était une clé Bricard, elle possède donc un code et peut être refaite a partir de celui-ci.
Deux questions:
Est il possible que la régie possède ce code?
Comment la régie va réagir fasse a l'annonce de notre trousseau de clé perdu dans la nature?
J'ai entendu dire qu'elle faisais changer les serrures de la porte d'entrer de l'immeuble ainsi que les clés de tout les résidents par mesure de sécurité. J'ai compté au moins 20 boite au lettre (ce qui fait 20 clé donc), et je connait au moins 3 entré donnant sur la rue, dont la notre (qui ne concerne que nous). Ce au frai du responsable, c'est a dire, nous Oo.
Sauf que sa nous reviendrai moins chère de se faire cambriolé...rago de paranoïaque anarchiste ou délire administratif bien réel?

On ne sait pas vraiment quoi faire et le problème est quand même urgent! je vous remercie donc d'avance pour votre aide.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
21 sept. 2010 à 12:17
Bonjour,

Le bailleur doit posséder ce code (comme tout propriétaire de logement dans cet immeuble). Donc possible de refaire une clé. A vos frais, bien évidemment, puisque vous êtes responsable de la perte de cette clé.
0