Héritage opaque

martineB132 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 23:46
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 16 sept. 2010 à 14:16
Bonjour,

Mon grand-père est décédé il y a 10 ans. Il était marié sous le régime de la communauté avec ma grand-mère , était propriétaire d'une grande maison très bien meublée, et d'un porte-feuille d'actions. Or, aucun des enfants (ma mère , oncle et tante) n'a jamais rencontré le notaire , signé un quelconque documents , touché quoi que ce soit . Ma grand-mère s'est occupée de tout avec une amie de notaire . Tout de même , est il possible qu'aucun des enfants n'ait rien signé , n'ait reçu aucun document ,n'ait été informé de rien du tout ?

Merci de me renseigner

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
15 sept. 2010 à 23:50
C'est plutôt surprenant que les enfants de votre grand-père n'aient pas été contactés.

Quand vous dites "ma grand-mère s'est occupée de tout avec une amie de notaire." vous voulez dire quoi ? Car en tant que notaire, cette amie a normalement ouvert un dossier de succession pour régler la succession et dans ce cas elle aurait dûe prendre contact avec les héritiers.
0
Bonjour fanchb29,
Merci pour ta réponse. Tout le problème est là : on ne sait absolument pas ce qui s'est passé. Il y avait le notaire de la famille + l'ami notaire de ma grand-mère qui s'est chargé d'évaluer les biens . Et c'est tout ce que l'on sait . Aucun des enfants n'a jamais rien signé , rien vu , rien reçu et n'a jamais été contacté. Comment est -ce possible et est-ce possible ?
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
16 sept. 2010 à 14:16
Normalement c'est impossible que la succession soit réglée tant que les héritiers n'ont pas été au minimum contactés.

Mon conseil est d'aller voir directement le notaire concerné pour savoir ce qu'il a fait.
Votre mère étant héritière, elle a parfaitement le droit de savoir ce qui a été fait en son nom.
Il est également possible que votre grand-mère est fait signée une procuration à ses enfants, donc aucune raison pour eux de se rendre chez le notaire. C'est pas très moral d'agir de la sorte, et il y a un risque au niveau légal, mais j'ai déjà vu le cas.
0