Demande de paiement de loyer injustifiée

steph - 14 sept. 2010 à 16:43
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 sept. 2010 à 16:47
Bonjour,
j'ai d'énormes soucis avec mon ancien appartement dans lequel j'étais en collocation. J'ai envoyé mon préavis au mois de juillet et on ne cesse de me demander le paiement de loyers qui arrivent après expiration de mon préavis. Mes collocataires sont resté dans l'appartement mais ne me disent pas à quoi ces sommes correspondent, l'agence elle ne remplit pas ses obligations puisque la seule réponse que j'obtiens est "vous êtes caution solidaire même après expiration du préavis". Je suis perdue et j'aimerais des conseils, merci
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
14 sept. 2010 à 16:47
Bonjour,

Mes collocataires sont resté dans l'appartement mais ne me disent pas à quoi ces sommes correspondent
Ben oui, j'imagine bien, vu que la seule raison pour qu'on vous demande de payer les loyers en tant que caution solidaire est sans doute que vos colloc ne paient plus leur loyer !!

En effet, même si vous avez donné votre préavis et n'êtes plus dans le logement, vous restez responsables du bon paiement des loyers jusqu'à la fin du bail + 1 ou deux renouvellements... !

Contactez vos anciens colloc et demandez leur "gentiment" d'arrêter de vous prendre pour une dinde. Dites leur de payer leurs loyers, en leur faisant comprendre que s'ils ne le font pas et que vous vous retrouvez embrouillée par le bailleur à devoir payer pour eux, vous n'hésiterez pas à les assigner en justice pour demander le remboursement + DI.
0