5 réponses
Petite remarque au départ ayez la correction d'écrire en français comme nous !
Il y a sur ce forum des règles à respecter.
Donc CREDIREC....
Il convient dans ce cas de savoir s'il y a une décision de justice prise à votre égard dans le passé.
Posez cette question préalable (et capitale !) lors de vos prochains contacts.
Car, s'il y a une telle décision, le créancier peut vous poursuivre au titre de ce jugement jusqu'en 2018.
Souvent CREDIREC intervient sans qu'il y ait de jugement rendu à l'encontre du débiteur, mais j'ai déjà rencontré le cas contraire dans certains dossiers surtout lorsqu'il y a une cession de la créance à un tiers (FONCRED par exemple) qui "relance la mécanique".
En ce moment CREDIREC transmet ensuite les dossiers à une étude d'huissiers de Calais.
Donc, ne vous étonnez pas si la prochaine intervention vient de là.
Mais, même dans ce cas, tenez bon sur la preuve d'une décision de justice.
S'il n'y a pas de décision de justice vous pourrez considérer que la possibilité d'action en justice est forclose donc que tout se passe comme si vous ne deviez plus rien.
Il y a sur ce forum des règles à respecter.
Donc CREDIREC....
Il convient dans ce cas de savoir s'il y a une décision de justice prise à votre égard dans le passé.
Posez cette question préalable (et capitale !) lors de vos prochains contacts.
Car, s'il y a une telle décision, le créancier peut vous poursuivre au titre de ce jugement jusqu'en 2018.
Souvent CREDIREC intervient sans qu'il y ait de jugement rendu à l'encontre du débiteur, mais j'ai déjà rencontré le cas contraire dans certains dossiers surtout lorsqu'il y a une cession de la créance à un tiers (FONCRED par exemple) qui "relance la mécanique".
En ce moment CREDIREC transmet ensuite les dossiers à une étude d'huissiers de Calais.
Donc, ne vous étonnez pas si la prochaine intervention vient de là.
Mais, même dans ce cas, tenez bon sur la preuve d'une décision de justice.
S'il n'y a pas de décision de justice vous pourrez considérer que la possibilité d'action en justice est forclose donc que tout se passe comme si vous ne deviez plus rien.
je vous remercie de l atention que vous porter afin de me repondre et veuillez excuser si mon francais a ete un peu ecorche je suis telement bouleverse de cette situation et demoralise que j en es oublie mon francais ca n etais pas voulu;merci je vais des lundi telephone et me renseigne alors merci encore.puis je demander une preuve par lesquel il y a eu une decision de justica a mon encontre?
Bien sûr il faut que l'on vous prouve l'existence de la décision de justice.
Si cela ne vient pas et si le harcèlement continue, faites examiner votre dossier par l'UFC.
Si cela ne vient pas et si le harcèlement continue, faites examiner votre dossier par l'UFC.
@ deprime72
Prenez contact avec le Greffe du Tribunal qui vous indiquera la marche à suivre pour savoir s'il y a eu Jugement et Titre Exécutoire à votre encontre...
Ensuite revenez sur le Forum avec l'info..
Soit pas de T.E (Ce qui serait logique si vous n'avez jamais contracté de crédit!!).. Alors vous ne risquez rien mis à part du harcèlement auquel il conviendra de mettre fin..
Soit T.E (usurpation d'identité , homonymie, erreur ??..) et il conviendra de contester..
Pour l'instant voir au Greffe!
A+
Prenez contact avec le Greffe du Tribunal qui vous indiquera la marche à suivre pour savoir s'il y a eu Jugement et Titre Exécutoire à votre encontre...
Ensuite revenez sur le Forum avec l'info..
Soit pas de T.E (Ce qui serait logique si vous n'avez jamais contracté de crédit!!).. Alors vous ne risquez rien mis à part du harcèlement auquel il conviendra de mettre fin..
Soit T.E (usurpation d'identité , homonymie, erreur ??..) et il conviendra de contester..
Pour l'instant voir au Greffe!
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui cela fais 2ans et demi mais je n est jamais rien recu de leur part!et se matin j ai donc ete au tribunal il me dise de leur envoyer un courier en recomande avec accuse de reception afin qu il m envois des justificatifs de se qu il avancent ils m on dit aussi qu il pouvais encore me reclamer cette argent meme apres 17ans alors la je suis dans etat je suis en totale deprime et je sais meme pas quoi marquer dans ma lettre pouver me conseiller car la depuis 3jours je vie plus je suis completement abattu..
3 sept. 2010 à 17:34