Probleme avec mon salaire ... Que faire ?

Mickatonton - Modifié par Mickatonton le 31/08/2010 à 20:03
 Mickatonton - 31 août 2010 à 20:15
Bonjour,

J'occupe actuellement un poste à La Poste depuis le 29 juillet jusqu'au 3 septembre (CDD étudiant)
.
Le problème est qu'à ce jour je n'ai toujours par perçu 1€ de leur part, or tous les salariés de l'usine où je suis sont payés tous les 20 du mois ... cela fais donc 11 jours que je n'ai rien perçu et lorsque j'essaye de régler le problème avec le service RH on me répond avec méchanceté que je fais perdre leur temps ... (c'est la première fois que je vois une entreprise ou le service RH perd du temps à s'occuper de ses employés ... Ne sont ils pas payés pour ça ?)

Ma question est donc la suivante :
Ont-ils le droit de me faire patienter encore longtemps .... En tant qu'étudiant ma rentré est le 1er septembre et j'ai besoin de cet argent ...

Je précise que lors de la signature de mon contrat, on ma bien avertis que je serais payé le 20 aout pour le mois d'aout et de juillet et le 20 septembre pour les 3 jours de septembre ...
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
31 août 2010 à 20:08
Bonsoir,

Il est normal que votre paie du mois d'août ne vous ai pas encore été payée. Elle sera versée début septembre je suppose.

En revanche, les jours travaillés en juillet auraient dû être payés en âout, mais peut-être que pour des raisons comptables La Poste vous les paiera avec votre paie du mois d'août.

Sinon, qu'est-il écrit sur votre contrat de travail ?

Cordialement :)
0
Bonsoir "GrandCaribou", tout d'abords merci de votre aide =)

J'ai oublier de préciser dans mon précèdent message que j'ai reçu les bulletins de salaire de juillet et d'aout ... le RIB correspond ... et ce n'est pas un problème qui viens de ma banque car j'ai passé un coup de téléphone à cette dernière qui ma bien précisez qu'aucune transaction de la poste n'avez été effectuée ... et tous les autres employés ont perçu leur salaire du mois d'aout le 20 aout ....

Merci encore de votre aide ... =) c'est la première fois que je travail et j'ai seulement 18 ans ... vous vous doutez bien que je n'ai pas une grande expérience du domaine du travail et encore moins du domaine juridique ...
0