Impot sur location en meublée

Tine 91210 - 20 août 2010 à 08:12
 parama - 20 août 2010 à 08:39
Bonjour,

Je loue une maison en meublée non profesionnel depuis quelques années, d'autre part j'avai une activité salariale, et l'administration fiscale me déduisait jusq'a maintenant 70% de mes revenus en meublé. Je viens de recevoir mon avis d'imposition où cette année aucun abbatement n'a été appliqué. Je ne pense pas qu'il sagisse d'une erreur de leur part mais la loi a due changée. Mon imposition représente 1 mois et demi de tous mes revenus confondus + impots fonciers + CSG et RDS + les travaux de la maison (construction 1938 ), je ne dors plus. Peut etre quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai pas eu d'abbatement sur mes revenus locatifs meublés et me donner quelques conseils. Merci d'avance.
D'autre part, j'ai élévé un enfant seul depuis plus de 10 ans sans pension alimentaire et j'ai cru comprendre que j'avais droit à 1 part et demie ?
A voir également:

1 réponse

L'abattement est passé à 50 %, mais comme ça il est dur d'analyser votre situation. (savez-vous dans quelle case, vous avez marqué les loyers ? )

Quant à l'enfant, vous avez le droit à 1/2 part supplémentaire si vous vivez seul. Pour cela, il fallait cocher la case L et remplir une attestation sur l'honneur.
0
La case? je l'ai fait par internet mais je pense que c'est 5NA de la formule 2042 CK et pour la demie part supplémentaire vous pensez que je peux aller voir l'administration et leur demander qu'il me réintègre cette demie part sur les années précédentes? car cette année j'ai bien remplie la case L mais je n'ai pas fais d'atrestation, ce n'était indiqué nulle part. Merci
0
je pense que vous vous êtes trompé de case, au lieu de 5NA il fallait 5 NP.
La case L est nouvelle pour cette année, les années précedentes c'était la E.
Mais le mieux est d'aller à votre centre des impôts pour rectifier tout ça et vous faire expliquer.
0