3TQG - J'aurais besoin de vous..

Nabilx9 - 20 août 2010 à 01:37
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 août 2010 à 08:23
Bonjour,

J'ai 16ans, j'ai doublé deux années dans l'enseignement général alors cette année j'ai décider d'une fois pour toute changer d'orientation, je me suis inscrits en technique de qualification, option gestion.

Pourriez-vous me dire les métiers qui s'ouvriront à moi ?
Je pourrais travailler dès que je termine ma 6 ème ? ou bien rajoute des années en plus?

Le serveur économique (gestion, etc) est beaucoup recherché ou pas?

Je voudrais personnellement devenir contrôleur de gestion, combien d'années en plus dois-je faire ?

merci

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
20 août 2010 à 08:23
Bonjour
Même en Belgique ,les mêmes cursus doivent etre demandés.
Bon courage

Formation recommandée :
Les profils les plus recherchés sont les diplômés d'écoles de commerce possédant un niveau Bac+4/+5, mais d'autres parcours sont appréciés tels que le master en sciences de gestion ou en finance.
Les compétences exigées pour ce poste sont élevées : polyvalence, pragmatisme, performance dans les résultats, qualités en management, etc. Les langues peuvent également être un atout, notamment dans les entreprises à dimension internationale
.
0