Conseil

thepla Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 19 août 2010 à 14:41
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 19 août 2010 à 14:51
Bonjour,

je suis de nationalité française et suis marié a une malgache a Madagascar depuis 8 ans et ont a 2 enfants âgés de 7 ans et 5 ans . je ne me suis jamais inscrit au registre a l'ambassade de France a antananarivo pour cause acte de naissance non informatisé a Nantes donc impossible de l'obtenir pour une demande de certificat de nationalité en vue de s'inscrire . en juillet dernier je suis venue en France pour m'y établir a cause de la crise qui y sévit. j'ai un passeport périmé et eu une attestation d' embarquement a l'aéroport de Madagascar . je suis allé à Nantes et après des recherches dans leurs archives et après l'avoir trouvée et informatisée j'ai pu enfin obtenir mon acte de naissance . et maintenant j'attends mon certificat de nationalité pour faire les demande de toute mes pièces périmées on m'a dit que cela va prendre un peu plus de temps pour le cetif.
bon mon problème maintenant: ma femme est mes deux enfants sont restés à Madagascar ,ils ont demandé un visas touristique qui a été refuser à l'ambassade , maintenant quand j'ai vu sur les forum concernant les cas de mariages mixtes je me rend compte que cela à été une bonne chose qu'on leurs ai refusé leurs visas car il me semble qu'il y a beaucoup de formalité à remplir avant pour qu'ils puisse venir et s'y établir avec moi ici en France . d'ici 1 mois j'aurais ma carte d'identité nationale et ainsi commencer à travailler et à avoir un logement( là je suis hébergé chez ma famille ) en meme temps que mon nouveau passeport ( en présentant un dossier complet des actes de naissance et certificat de nationalité de mes parents français eux même français par filiation) mais pas encore mon certificat de nationalité , ma question c'est que : que dois je faire maintenant pour faire venir ma famille ici le plut tôt possible car mes enfants ne seront pas scolarisé dans une école française en attendant et ma femme sera seule avec deux enfants en bas ages sans aucune ressource avec en prime l'insécurité grandissante dans le pays ;je demande une aide et un conseil pour mes demarches administrative
merci d'avance pour vos avis

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
19 août 2010 à 14:51
Bonjour
Lisez ceci .:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches
0