Juste un avis...

made_in Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 18 août 2010 à 15:48
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 18 août 2010 à 17:11
Bonjour,

Nous sommes à l'étranger et nous pensons nous installé à nouveau en France d'ici quelques mois.

Je visite plusieurs forums depuis quelques semaines sur les sujets de la banque, la gestion de compte, les placements... à la française.

Je ne vais pas faire de comparatif, par contre, il semble que les banque françaises se sont un peu lâchées sur les tarifs. Il y a quelques années en arrière, je ne me souviens pas qu'elle fessait tout payer à des prix aussi élevés, et leur pack ne ressemble plus vraiment à du conseil mais plutôt à de la vente.

L'évolution du tissu bancaire en France ne semble pas très favorable aux clients. C'est dommage... nos anciens conseillés se sont-ils transformé en commerciaux avides de bénéfices... !

Cdtl,

1 réponse

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 288
18 août 2010 à 17:11
Malheureusement une banque n'est pas un établissement philantropique...
Les conseillers sont objectivés sur leur vente c'est indéniable.

Quant au prix, avez vous vu beaucoup de chose baisser ces dernières années :)

Les prix des cartes par exemple ne sont pas fixées que par les banques (eh oui derrière il y a VISA ou eurocard), quant aux couts des services, ils sont comme le reste de la vie ; chers :)
0