Aide pour ouvrire compte bancaire

louma - 17 août 2010 à 22:48
 CC - 18 sept. 2010 à 02:28
bonjour je suis algerien sans papier entrer en france depuit 2001.je travail avec cdi
depuit 2008 je cherche comment je peut ouvrire un compte bancaire ou postale jai un papier du tribunal pour demande les papier sitout .la banque et la poste refuse meme avec les fiches de pay. esque ya une solution pour sa merci

5 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 165
18 août 2010 à 00:15
Bonjour,

Rapprochez-vous de la Banque de France.
Lire le droit au compte
https://www.banque-france.fr/search-es?term=droit+au+compte+reponses#2
0
bonjour a la poste de lui blan metro 7 en put ouvrire un conte avec un paspore en coure de validité
0
a la poste de loui blan en peut avec un passpore etranger en cour de validité
0
Bonjour,

Que ce soit à la poste ou ailleurs, et même par l'intervention de la banque de france par l'intermédiaire du droit au compte.

Le futur client a pour obligation de fournir tous les justificatifs d'identités demandés par l'établissement.

C'est le problème pour les gens qui sont sans papiers. Sans au moins le titre de séjour, ça me parait compromis.

enfin bon je ne suis pas en ville donc je n'ai encore jamais eu le cas donc je peux me tromper.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
Modifié par fanchb29 le 18/09/2010 à 01:53
Je suis assez d'accord avec vous.

Les banques n'ouvrent un compte que si le demandeur peut prouver de son identité. Ceci pour des raisons juridiques et de lutte contre le blanchiment d'argent.

Donc pas de papiers = pas d'ouverture de compte possible.

Il me semble avoir entendu qu'une banque avait même pour politique de signalé aux forces de l'ordre les personnes se présentant sans pièces d'identité valables au guichet pour se protéger juridiquement.

De plus, sans papiers officiels, vous n'avez normalement pas le droit de travailler pour une entreprise. Votre patron risque de graves sanctions financières.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanchb29, vous avez tout compris, je vous mets un joli "+1"
[EDIT : ah désolé je ne peux pas, car vous avez fait un commentaire désolé, mais le coeur y est]
0