Allocation Equivalent retraite avec CAE-CUI

mar - 17 août 2010 à 10:34
 Trouversavoix - 27 oct. 2010 à 16:42
Bonjour,
j'ai 57 ans et je pense avoir droit au CAE CUI pendant 24 mois.
j'AI UN CONTRAT cae-cui de 6 mois (non marchand) qui se termine le 30 septembre 2010, j'aurai donc fait 3 contrats de 6 mois au 30/09/2010, soit au total 18 mois.
j'ai monté un dossier AER qui prendra effet le 26/08/2010, (qui doit remplacer ASS) car J'ai 162 trimestres.
Avec acceptation de L'AER, aurai je droit à un autre renouvellement de 6 mois avec un complément AER?
et dans l'affirmative, si j'obtient ce renouvellement avec mes droit AER, du 1 ER OCTOBRE 2010 au 31 MARS 2011, pourrai-je conserver en Avril 2011 mes droits ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE, et jusqu'à qu'elle date?
Vous remerciant de bien vouloir m'adresser votre réponse,
Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir
L' AER est renouvelable tous les ans avec justificatif de revenus!!! Une fois que vous avez obtenu l'AER, vos droits sont acquis jusqu'à la retraite!!!
1
bonjour
vous pouvez cumuler l' AER avec votre cae ou votre cui
tout le temps que votre contrat continue ,votre droit reste jusqu'a votre retraite .
0
Trouversavoix
27 oct. 2010 à 16:42
L'association Trouver sa voix et moi même (en CAE CUI depuis 1 n en 2 contrat donc) sommes dans le m^me cas que vous.

Nous avons cru comprendre que pole emploi ne peut plus faire signer de contrats par défaut budgétaire (robinets coupés) sur ordre du cabinet du préfet (ça rigole pas) et aussi qu'il s'agit de rupture de contrat sur des personnes déjà en état de précarité et que notre cause peut être défendue. Comme le disent tous les messages, c'est très injuste. Même si nous vivons dans un pays où les plus fragiles et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit sont aujourd'hui contraints à se défendre à leur manière (grèves, séquestration, boycott etc...) pour essayer d'être entendue et rester en vie.
Pas la peur au ventre, je parle d'une vraie vie !

Puisque aucun média ne soulèvent la question j'ai contacté France bleu haute-normandie qui m'a accordé une interview pour m'exprimer sur le sujet Si nous sommes assez nombreux je saisirai le tribunal administratif de Rouen (vu mon salaire je devrais bénéficier de l'aide juridictionnel et choisirai un avocat spécialisé tout en infomrant la cour européenne.

Je vous invite à nous regrouper, cette adresse mail pouvant être notre boite à lettre

assotrouversavoix@yahoo.fr

Je ne vous promets rien mais l'union faisant la force si une procédure de justice était entamée, le nombre pèserait en notre faveur dans la balance et, si ce cas fait jurisprudence cela permettra aux "suivant" de se défendre.

N'hésitez pas à diffuser cette info et courage !

Marypier
0