Réduction / crédit impôt -retraité et salarié

daniel50172 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 11 août 2010 à 12:14
daniel50172 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 11 août 2010 à 22:46
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème en matière de réduction/crédit impôts :
Je suis retraité et j'ai repris un temps partiel donc je suis également salarié....
J'utilise les chèque emploi service.
Je viens de recevoir mon avis d'imposition dans lequel je constate que les services fiscaux ne retienne que ma position de retraité et de fait applique une réduction d'impôt....Je pensais qu'étant salarié je rentrais dans la catégorie du crédit d'impôt car ne considérer que ma position de retraité n'est pas l'application stricte du texte ci dessous :

Vous pouvez bénéficier :

* d'un crédit d'impôt si vous avez exercé une activité professionnelle ou si vous étiez inscrit comme demandeur d'emploi pendant une durée minimum de 3 mois durant l'année de paiement des dépenses. Si vous êtes en couple, les deux personnes doivent remplir une des conditions ( ou seulement un membre du couple si l'autre est atteint d'un handicap ).

* d'une réduction d'impôt si vous ne remplissez pas ces conditions. Ainsi, par exemple, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt si vous êtes retraité ou si vous employez un salarié au domicile d'un de vos ascendants qui remplit les conditions pour bénéficier de l'allocation personnalisée d'autonomie APA.


Merci de me dire si j'ai raisonnablement le droit de contester cette discrimination.
Cordialement
Daniel
A voir également:

2 réponses

Etes-vous marié ?
0
daniel50172 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
11 août 2010 à 22:46
@Parama
Bonsoir,
Oui je suis marié et mon épouse perçoit un salaire elle aussi.
0