Donation et déduction impot, maman et soeur

vandale Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 5 août 2010 à 06:21
 parama - 6 août 2010 à 09:01
Bonjour,


Je vis , enfin le mot est bien grand par rapport à la réalité, avec une pension de réversion de 694 € / mensuel !!!
J'ai une enfant à charge qui vient d'avoir 16 ans,je touche quand même 42 € par mois pour l'élever !!!!!!!!!
Un de mes fils qui gagne bien sa vie souhaite m'aider financièrement.car c'est évident que ce n'est pas assez
Combien peut-il déduire de ses impôts, pour deux personnes, sa petite soeur mineure et moi, car étant veuve, il n'y a plus la notion de couple.

MERCI d'avance
A voir également:

1 réponse

Pensions alimentaire versées aux ascendants dans le besoin : la pension alimentaire déduite de vos revenus est imposable en leur nom. Il appartient à la personne qui souhaite bénéficier de cette déduction d'apporter la preuve que la pension a bien été versée et que son montant correspond aux besoins de celui qui la reçoit et aux ressources de celui qui la verse.
Il n'y a pas de montant fixé.
0
Merci pour la réponse;
donc, si un de mes enfants me donne 300 € par mois, par chèque, il doit fournir dans sa déclaration d'impôts les photocopies ?
Ou comment cela se passe-t-il ?
Simple déclaration sur la feuille d'impôts et de côté au cas ou les copies.
0
les pièces justificatives ne sont à fournir qu'en cas de contrôle.
Sur sa déclaration il ne marque que la somme totale versée pour l'année par contre pour vous il s'agit d'un revenu à déclarer dans la rubrique pensions alimentaires perçues.
0